Deux squelettes au gym. Deux squelettes en entrevue à la télé. Deux squelettes à la plage…
Dans une suite de tableaux tragicomiques, deux artistes dépouillés de leur enveloppe charnelle veulent aller au fond des choses. Une véritable quête existentielle contemporaine, drôle à l’os !
Entre l’heure du thé et une séance d’entraînement, les deux artistes-squelettes cherchent leur identité profonde, adoptent de saines habitudes de vie, épousent les modes de pensée, empruntent des idées. Leur périple se déploie dans un mutisme de plus en plus inquiétant…
Priscilla Guy et Sébastien Provencher partagent la scène avec Renaud Paradis (comédien) ainsi qu’avec Philip Hornsey, Hugo Bégin, Renaud Gratton et Benoit Paradis (musiciens) pour une approche résolument interdisciplinaire. Entre danse, théâtre et musique, ce spectacle aussi délirant que superlatif porte un regard sur la culture populaire, les dérives du web et la superficialité des rapports humains. La démarche radicale des deux artistes-squelettes aborde avec humour le star-système et la vacuité découlant parfois de la surabondance d’informations à laquelle l’humain contemporain est exposé.
Midi-coulisses : jeudi 24 janvier, midi.
Parole d’artiste : 31 janvier, après la représentation.
EN SAVOIR + > Culture+/rendez-vous
Priscilla Guy + Sébastien Provencher
Mandoline Hybride
30-31 janvier + 1 février 2019 – 19 h
2 février 2019 – 16 h
60 minutes
22$, 28$ | 29$, 35$
Résidences de création Agora de la danse, La Chapelle – Scènes Contemporaines, Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal, Théâtre Hector-Charland / Centre d’arts Diane Dufresne
Un production de Mandoline Hybride