L’Agora, c’est bien plus que des spectacles de danse. Ateliers de création de toutes les formes, projets participatifs avec les écoles, rencontres, tables rondes…Depuis près de 30 ans, nous multiplions les initiatives pour mettre la danse contemporaine et ses artistes au coeur du quotidien des jeunes, des adultes, des familles. La pandémie force bien sûr un ralentissement de nos activités en studio. Vous êtes agoraphiles malgré tout ? Restez à l’affût de nos nouveaux rendez-vous proposés sur le web ou dans nos salles, nous redoublons d’envie de partager avec vous cet amour des corps en mouvement, même s’il faut déployer ce partage autrement.

D’ici là, prenons le temps de savourer les projets inspirants déjà réalisés avec les publics de la danse.


Et toi, danses-tu ta peur ? Agora de la danse + École St-Arsène + Cas Public

Jeune public

Depuis sa fondation, l’Agora développe des activités liées à la danse spécifiquement conçues pour les jeunes, les familles et les écoles. Ses spectacles jeunesse ont contribué à l’essor de la création dans ce créneau. Ateliers scolaires ou en famille ponctuent également la saison afin d’enrichir l’expérience de la danse.

Culture+ Agora de la danse

Pour plus d’informations sur nos activités de médiation, veuillez contacter
Frédérique Doyon : jeunesse@agoradanse.com
514 525-7575 poste 242

Rendez-vous avec les artistes

Des activités autour de la danse tout au long de l’année. L’Agora de la danse propose au public curieux d’autres manières d’interagir avec la danse contemporaine. Entrez en studio échanger avec les artistes, assister au processus de création, ou participez à un atelier de mouvements.

Midi-coulisses

Surveillez les Midi-coulisses virtuels sur Facebook Live. Une rencontre exclusive de trente minutes avec un.e chorégraphe de la saison, en plein blitz final de sa création, captée directement depuis la salle de spectacle !

Entrez virtuellement dans la salle de spectacle de l’Agora pour découvrir en direct, via Facebook Live, les derniers moments de création d’une nouvelle œuvre solo. Cette rencontre gratuite et conviviale permet de découvrir la singularité de chaque démarche de création en danse. À quoi s’affaire le/la chorégraphe, une semaine avant sa première ? Le processus chorégraphique a-t-il été transformé par la pandémie ? Comment se prépare la rencontre avec le public ? Après avoir assister à quelques segments du spectacle en répétition, participez à une conversation privilégiée avec l’artiste. Toute question et commentaire sont bienvenus…

7 octobre 2020  12 h 15 Punch Line | Jacques Poulin-Denis | Grand Poney

28 octobre 2020 12 h 15 Se dissoudre | Catherine Gaudet