Jeune public

Depuis sa fondation, l’Agora développe des activités liées à la danse spécifiquement conçues pour les jeunes, les familles et les écoles. Ses spectacles jeunesse ont contribué à l’essor de la création dans ce créneau. Ateliers scolaires ou en famille ponctuent également la saison afin d’enrichir l’expérience de la danse.

Expérience famille

Spectacle + atelier.
Un rendez-vous conçus pour les familles, afin de rallier les publics de tous âges.

35$ Forfait 1 adulte + 1 enfant

15$ Personne supplémentaire.

D’os et d’écorce
Roger Sinha
25 janvier 2020 – 11 h

Six danseurs vous entraînent au cœur du souffle, de la voix et du rythme, portés par les sonorités du didgeridoo et des tambours sur scène.

Une version courte du spectacle (40 min) est suivie d’un atelier-démonstration (20 min) sur les liens entre danse et musique.

Camp de jour en danse pour la semaine de relâche

Jeux de danse, ateliers du spectateur, rencontres avec les artistes : le camp de jour chorégraphique de l’Agora propose aux enfants une véritable immersion dans l’univers du spectacle vivant. Au fil des activités animées par des artistes et des éducateurs professionnels, les enfants s’initient de manière ludique au parcours qui mène de l’école à la scène professionnelle, en passant par les studios de répétition.

Pour les 7 à 9 ans
Places limitées
Service de garde à partir de 8 h et jusqu’à 18 h

Halte-garderie dansante

Vous souhaitez sortir, mais vous n’avez pas de gardien(ne)? Vos enfants aiment bouger? Vous voulez leur transmettre votre passion de la danse contemporaine? Amenez-les avec vous à l’Agora de la danse !
14 février pendant  Pour sortir au jour
13 mars pendant In-Ward
Conçue pour les enfants de 1 à 12 ans.
5$ par enfant –18 h à 21 h

Scolaire / Spectacles jeunesses

In-Ward
Alexandre ‘Spicey’ Landé | Ebnfloh

Matinées scolaires :

11 + 12 mars 2020 – 13 h
12 $ + taxes / élève


Ebnflōh
In-Ward Alexandra ’Spicey’ Landé | Ebnflōh

D’os et d’écorce
Sinha Danse

Matinée scolaire :

22 + 23 janvier  2020 – 13 h
24 janvier  2020 – 11 h

12 $ + taxes / élève


Sinha Danse

D'os et d'écorces | Sinha Danse © Llamaryon

Prix Agora de la danse

Ces prix sont remis annuellement aux meilleurs élèves des concentrations danse des collèges partout au Québec. Les lauréats reçoivent un certificat de l’Agora,  un abonnement aux spectacles de la saison et sont invités à participer dans nos studios à un atelier de danse animé par l’un de nos artistes.

Contact

Réservations ou pour plus d’informations sur nos activités jeune public, veuillez contacter
Frédérique Doyon : jeunesse@agoradanse.com
514 525-7575 poste 242

Rendez-vous avec les artistes

Des activités autour de la danse tout au long de l’année. L’Agora de la danse propose au public curieux d’autres manières d’interagir avec la danse contemporaine. Entrez en studio échanger avec les artistes, assister au processus de création, ou participez à un atelier de mouvements.

Midi-coulisses

Un lunch en art. À l’heure du midi, entrez dans les coulisses d’une répétition pour assister au processus de création d’une œuvre. Ce clin d’œil exclusif sur le spectacle à venir est suivi d’une discussion libre avec l’équipe de création à propos d’un enjeu abordé pendant la répétition. Qui sait ? Votre avis pourrait influencer les décisions artistiques finales. De 12 h 15 à 12 h 45.

Atlelier En Rêve

Dans cet atelier réparti sur une période de 12 semaines, la chorégraphe Sarah Dell’Ava invite les participants de tout âge à la découverte d’une danse intuitive, entre sommeil et éveil. Un espace de créativité et de rencontre avec l’autre et avec soi, qui sera, au final, partagé avec le public.
Expérience en danse non-requise. De 9 à 99 ans.

Parole d’artistes

L’après-spectacle autrement. Des animateur/trices issus d’autres disciplines mènent et dynamisent la discussion avec les artistes du spectacle.

Le jeudi après la représentation*.

Dans la foulée du chantier féministe « La place des femmes en théâtre » à l’ESPACE GO en avril 2019, l’Agora tend la main à ses collègues féminines du milieu théâtral en les invitant à animer ses discussions après-spectacle de l’hiver 2020. Une autre manière de prendre le relais d’une cause qui lui tient à coeur, à l’heure où le milieu de la danse est majoritairement porté par des femmes.
23 jan. D’os et d’écorce
6 fév. Promesses
13 fév. Pour sortir au jour
12 mars In-Ward
26 mars Les appuis imaginés
16 avril One hundred more
7 mai Choeur et chorégraphes