Parce que, oui, vous pouvez faire une différence !

L’Agora de la danse est un organisme à but non lucratif. C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour continuer d’accompagner les chorégraphes dans leur développement futur et leur offrir studios et financement pour concevoir et répéter leur pièce. Merci de votre généreuse contribution; vous favorisez ainsi la création de spectacles !


Faites un don

Fonds de création de l’Agora de la danse

La question du financement est souvent cruciale pour les créateurs. La réponse de l’Agora de la danse fut d’instaurer un lien particulier avec le milieu des affaires et de construire, petit à petit, grâce à la générosité de mécènes, d’individus et d’entreprises, un fonds de création. Florence Junca-Adenot, présidente du conseil d’administration de l’Agora et récipiendaire en 2007 du prix Arts-Affaires, fut la grande instigatrice de ce projet, il y a plus de 20 ans. Contribuer au Fonds de création de l’Agora de la danse, c’est encourager le talent, l’originalité, le souffle des artistes et artisans de la danse par la création d’œuvres chorégraphiques originales et le programme de résidence d’artistes. La création d’aujourd’hui est le patrimoine de demain !

Soirée bénéfice

Nous souhaitons remercier du fond du cœur tous les donateurs, partenaires, artistes et commanditaires pour avoir fait de notre soirée-bénéfice du 17 avril un véritable succès ! Cette soirée de financement, tenue sous la présidence d’honneur de M. Pierre-L. Baribeau, avocat-associé chez Lavery, a pu atteindre – et même dépasser ! – ses objectifs grâce à la généreuse contribution de la Fondation Boscoville et de l’ensemble de nos partenaires.

Nous avons ainsi recueilli 96 760 $ qui sont investis pour remplir notre mission : propulser les artistes québécois. Les fonds recueillis nous permettent également de continuer à soutenir le projet Danse contre la violence géré par Montréal Danse.

Merci à notre formidable comité d’honneur, présidé par Pierre-L. Baribeau, pour son implication et son enthousiasme :

Alvaro, Styliste et propriétaire, Alvaro Coiffure

Patrick Bernier, Architecte, PMP, Aedifica

Louise Davey, Conseillère en gestion

Carole Dery, Services conseil, ERP

Florence Junca-Adenot, Directrice, Forum URBA 2015, Professeure, Département d’études urbaines et touristiques, ESG UQAM

René Malo, Président, Fondation René-Malo

Laurence Orillard, Développement des talents et des organisations, CRHA

Danny Pagé, Avocat, MAP, Président – Directeur général, M3DP Consulting Inc

Mario Tremblay, Vice-président aux affaires publiques et corporatives, Fonds de solidarité FTQ

Yasna Rouholamini, Analyste d’affaires

Un GRAND MERCI à nos commanditaires et partenaires qui ont rendu possible cet événement :

Partenaire Principal Lavery Avocats

Grands Partenaires FTQ, Fondation René-Malo

Marraines et Parrains d’honneur Me Pierre-L. Baribeau (Lavery),  Mme Caroline Colongo et M. Thierry Bélanger-Roy (EY), Me Raymond Doray – Ad. E. Associé (Lavery),  Mme Florence Junca-Adenot,  M. Pierre-Emmanuel Messier (Agence Minimal), M. Danny Pagé (M3DP Consulting)

Partenaires AFLID, Caisse Desjardins, Québecor

Commanditaires SAQ, Dieu du Ciel

Soirée bénéfice Agora + Tangente

Donnez Dansez

Soyez un acteur de changement; contribuez à la vitalité de la danse contemporaine québécoise !

Un don à l’Agora de la danse et à Tangente, c’est un don pour la communauté de la danse.

Supportez nos activités au sein du nouvel édifice Wilder – Espace danse ! Grâce à vous, de multiples activités seront soutenues : du travail artistique des créateurs locaux à la présentation d’œuvres toujours plus innovantes et percutantes en passant par l’éducation aux arts des plus jeunes générations – sans oublier votre propre expérience au Wilder.

Il n’y a pas de petits dons !
Que vous donniez 10 $ ou 1000 $, votre généreuse participation peut définitivement contribuer à faire rayonner notre nouvel édifice et la danse contemporaine.

Les mille et une façons de faire un don :

  • 10 $, 25 $, 100 $, ou donnez le montant de votre choix.
    JE DONNE
  • 95 $ à 5000 $ – Commanditez notre mobilier ou un espace clé du Wilder et retrouvez votre nom sur celui-ci pendant 5 ans !
    JE DONNE
  • 1250 $ à 5000 $ – Laissez votre trace dans l’Histoire et retrouvez votre nom inscrit sur le bâtiment du Wilder.
    JE DONNE

Contact

Laurence Wegscheider
Directrice philanthropie
Agora | Tangente
financement@agoradanse.com / 514-525-7575 #220