Parce que, oui, vous pouvez faire une différence !
L’Agora de la danse est un organisme à but non lucratif. C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour continuer d’accompagner les chorégraphes dans leur développement futur et leur offrir studios et financement pour concevoir et répéter leur pièce. Merci de votre généreuse contribution; vous favorisez ainsi la création de spectacles !
Soirée-Bénéfice 2023
Soirée-Bénéfice – Femmes de création
8 mars 2023 – 18 h
Cocktail dînatoire + performances
200$
Célébrons l’apport des femmes à la création contemporaine !
L’Agora de la danse et Tangente s’associent à nouveau pour concocter un événement vibrant et éloquent. Cette soirée, sous la présidence d’honneur de Mme Louise Harel, célébrera honorera la créativité au féminin et l’accomplissement exceptionnel d’une figure de proue de la danse au Québec : Margie Gillis.
Les fonds récoltés seront 100 % dédiés aux créatrices et créateurs en danse contemporaine et à Danse contre la violence, un programme qui aide les femmes victimes de violence conjugale à se réapproprier leur corps par la danse.
Vous aurez la chance d’assister en primeur à la dernière soirée complète chorégraphiée et dansée en solo par la mythique Margie Gillis ; ainsi qu’un regard exclusif sur le tout dernier projet de réalité virtuelle KOROS.
Vous ne pouvez être des nôtres, mais souhaitez nous soutenir ?
Faire un donMerci à toutes et tous pour votre engagement et votre soutien pour cette édition 2023.


Soyez un acteur de changement; contribuez à la vitalité de la danse contemporaine québécoise !
Fonds de création de l’Agora de la danse
La question du financement est souvent cruciale pour les créateurs. La réponse de l’Agora de la danse fut d’instaurer un lien particulier avec le milieu des affaires et de construire, petit à petit, grâce à la générosité de mécènes, d’individus et d’entreprises, un fonds de création. Florence Junca-Adenot, présidente du conseil d’administration de l’Agora et récipiendaire en 2007 du prix Arts-Affaires, fut la grande instigatrice de ce projet, il y a plus de 25 ans. Contribuer au Fonds de création de l’Agora de la danse, c’est encourager le talent, l’originalité, le souffle des artistes et artisans de la danse par la création d’œuvres chorégraphiques originales et le programme de résidence d’artistes. La création d’aujourd’hui est le patrimoine de demain !