Des activités autour de la danse tout au long de l’année. L’Agora de la danse propose au public curieux d’autres manières d’interagir avec la danse contemporaine. Entrez en studio échanger avec les artistes, assister au processus de création, ou participez à un atelier de mouvements.

Midi-coulisses

Un lunch en art. À l’heure du midi, entrez dans les coulisses d’une répétition pour assister au processus de création d’une œuvre. Ce clin d’œil exclusif sur le spectacle à venir est suivi d’une discussion libre avec l’équipe de création à propos d’un enjeu abordé pendant la répétition. Qui sait ? Votre avis pourrait influencer les décisions artistiques finales.

Atelier En secret avec Sarah Dell’Ava

Venez vivre un processus de création mettant le corps et ses sens en mouvement.

Qu’est-ce qu’un secret ? Pouvons-nous l’exprimer en mouvement, en écrivant, en dessinant ? Cet atelier se déroule sur une période de 12 semaines pour explorer comment ce qui nous sépare (âge, statut social, sexe, etc.) peut devenir, par la danse, ce qui nous unit. Un espace de créativité et de rencontre avec l’autre qui sera, en finale, partagé avec le public.

Expérience en danse non-requise. De 9 à 99 ans. Les ateliers débutent le 3 octobre, 2018.


En savoir +
© Vanessa Fortin

Parole d’artistes

L’après-spectacle autrement. Des animateur/trices issus d’autres disciplines mènent et dynamisent la discussion avec les artistes du spectacle.

Le jeudi après la représentation.

Merci à La 2e Porte à Gauche d’avoir instigué cette nouvelle approche pendant sa résidence à l’Agora.