Des activités autour de la danse tout au long de l’année. L’Agora de la danse propose au public curieux d’autres manières d’interagir avec la danse contemporaine. Entrez en studio échanger avec les artistes, assister au processus de création, ou participez à un atelier de mouvements.

Midi-coulisses

Un lunch en art. À l’heure du midi, entrez dans les coulisses d’une répétition pour assister au processus de création d’une œuvre. Ce clin d’œil exclusif sur le spectacle à venir est suivi d’une discussion libre avec l’équipe de création à propos d’un enjeu abordé pendant la répétition. Qui sait ? Votre avis pourrait influencer les décisions artistiques finales. De 12 h à 12 h 40.

En secret avec Sarah Dell’Ava –  Présentation publique

Venez vivre un processus de création mettant le corps et ses sens en mouvement.

Qu’est-ce qu’un secret ? Pouvons-nous l’exprimer en mouvement, en écrivant, en dessinant ? Cet atelier en cours depuis le mois d’octobre, et jusqu’en février, explore comment ce qui nous sépare (âge, statut social, genre, etc.) peut devenir, par la danse, ce qui nous unit. Au final, cet espace de créativité et de rencontre sera partagé avec le public.

27 février 2019 – 18 h
Sur réservation / gratuit


Réservez
© Vanessa Fortin

Dans l’antichambre de la création | Aurélie Pedron

En cours de résidence à l’Agora avec ses ingénieux collaborateurs, Aurélie Pedron fait appel à vos sens et sensibilités pour peaufiner Antichambre, une œuvre sans frontière où temps et à espace se dissolvent. Une rare occasion de participer à la fabrication d’un objet chorégraphique fascinant, qui connaîtra sa première à l’automne 2019.

S’immerger dans l’antre de l’œuvre, la vision voilée et le corps défait de ses perceptions habituelles : c’est ce que vous invite à vivre Aurélie Pedron pour cet atelier inusité. En plein processus de création de sa nouvelle œuvre Antichambre, l’artiste aidée de ses interprètes (Marie Claire Forté, Annie Gagnon, Rachel Harris et David Rancourt) et concepteurs (Alexandre Burton, Stéphane Gladyszewski et Martin Sirois) cherchent à déjouer nos impressions et notre lecture du réel. L’expérience immersive et sensitive, sensible et déroutante estompe la frontière entre le corps et l’œuvre. L’œuvre est-elle en nous ou à l’extérieur de nous ? Ces questions, Aurélie Pedron souhaite les partager avec vous à travers un processus dont vous devenez les porteurs, les témoins, les gardiens et les confidents.

3 + 10 avril – 13 h 30 à 15 h 30
4 + 11 avril 2019 – 
18 h – 20 h

Les participants devront porter des lunettes voilant la vision pendant cet atelier.

Sur réservation / Gratuit


Réservez

Complices de danse

Envie de partager la danse ? Jumelez-vous à l’un.e de nos complices de danse le temps de trois spectacles à l’Agora cette saison. Les complices sont des étudiant.e.s de l’École de danse contemporaine de Montréal. En leur compagnie, vous pourrez échanger vos impressions sur le spectacle, discuter de l’artiste et de sa démarche autour d’un verre offert par l’Agora. Vos mots contribueront à élaborer un carnet du spectateur. Une expérience offerte tous les vendredis soirs de spectacle. Vous payez 2 spectacles au tarif prévente (22-28 $/billet) et le 3e est gratuit !
Faites vite : le nombre de complices est limité !
Réservations par téléphone 514 525-1500 ou en personne à la billetterie.
En partenariat avec l’École de danse contemporaine de Montréal.

Parole d’artistes

L’après-spectacle autrement. Des animateur/trices issus d’autres disciplines mènent et dynamisent la discussion avec les artistes du spectacle.

Le jeudi après la représentation.

Merci à La 2e Porte à Gauche d’avoir instigué cette nouvelle approche pendant sa résidence à l’Agora.