Des activités autour de la danse tout au long de l’année. L’Agora de la danse propose au public curieux d’autres manières d’interagir avec la danse contemporaine. Entrez en studio échanger avec les artistes, assister au processus de création, ou participez à un atelier de mouvements.

Midi-coulisses

Un lunch en art. À l’heure du midi, entrez dans les coulisses d’une répétition pour assister au processus de création d’une œuvre. Ce clin d’œil exclusif sur le spectacle à venir est suivi d’une discussion libre avec l’équipe de création à propos d’un enjeu abordé pendant la répétition. Qui sait ? Votre avis pourrait influencer les décisions artistiques finales. De 12 h 15 à 12 h 45.

Atlelier En Rêve

Dans cet atelier réparti sur une période de 12 semaines, la chorégraphe Sarah Dell’Ava invite les participants de tout âge à la découverte d’une danse intuitive, entre sommeil et éveil. Un espace de créativité et de rencontre avec l’autre et avec soi, qui sera, au final, partagé avec le public.
Expérience en danse non-requise. De 9 à 99 ans.

Parole d’artistes

L’après-spectacle autrement. Des animateur/trices issus d’autres disciplines mènent et dynamisent la discussion avec les artistes du spectacle.

Le jeudi après la représentation*.

Dans la foulée du chantier féministe « La place des femmes en théâtre » à l’ESPACE GO en avril 2019, l’Agora tend la main à ses collègues féminines du milieu théâtral en les invitant à animer ses discussions après-spectacle de l’hiver 2020. Une autre manière de prendre le relais d’une cause qui lui tient à coeur, à l’heure où le milieu de la danse est majoritairement porté par des femmes.
23 jan. D’os et d’écorce
6 fév. Promesses
13 fév. Pour sortir au jour
12 mars In-Ward
26 mars Les appuis imaginés
16 avril One hundred more
7 mai Choeur et chorégraphes