Mots et remerciements

Le voyage sur l’île continue. De récits en récifs, nous construisons des liens qui dépassent les frontières du visible.
Trois ans après Non de nom – performance de quatre heures présentée en pleine pandémie – notre équipe se réunie à nouveau dans l’Espace bleu. Cet esprit de pérennité nous réjouit et nous encourage!
Je remercie Francine Bernier d’oser soutenir des projets qui s’inscrivent en dehors du temps et des structures conventionnelles. Merci à toute l’équipe de l’Agora d’avoir mis en place un contexte adapté à la nature expérientielle de l’œuvre.
Remerciements spéciaux à Recto-Verso et au Mois Multi dans le cadre de la première présentation de Récits-Récifs. Merci à Stéphane Gladyszewski et Jimmy Lakatos pour leur contribution au plancher miroitant.



Crédits

Direction artistique Line Nault

Interprètes Audrey Bergeron, Line Nault, Jessica Serli

Son, performance et assistance technique Jonathan Parant 

Scénographie et dispositif lumière Simon Guilbault

Direction technique Alex Larrègle

Lumières Simon Guilbault, Alexandre Burton

Lutherie numérique et dispositif vidéo Alexandre Burton

Banque de textiles Elen Ewing

Vidéo de l’île-référence Philémon Crête

Documentation Fanny A. Villeneuve

Coproduction Artificiel

Résidences de création Agora de la danse, Artificiel, Recto-Verso

Line Nault

Line Nault © Jean-François Brière

Line Nault s’intéresse au perceptif plus qu’au spectaculaire. Dans une démarche interstitielle, elle fait apparaître les structures invisibles des mécanismes humains et des comportements des machines. Ses dernières créations, Récits-Récifs (Mois Multi, 2024) et Non de nom (Agora de la danse, 2021), prennent la forme d’un laboratoire vivant alliant installation, performance, mouvement et technologies. Line collabore avec d’autres artistes en tant que chorégraphe, interprète, metteuse en scène et conseillère. Elle est diplômée en danse et aux études supérieures spécialisées en éducation somatique à l’UQAM. Elle œuvre au sein de l’organisme Artificiel et codirige le lieu pour les arts génératifs EISODE.

Prochainement, à l’Agora de la danse

Découvrez la programmation de notre saison Hiver-Printemps 2025 !

Une saison d’une grande actualité qui touche à la situation des femmes, la dignité des personnes noires, l’écologie, l’humain, la chute et la renaissance. Dans cette pluralité des écritures, la danse ouvre la voie à une existence plus vivante et plus libre qui élève le quotidien et nous métamorphose.