Osez! en solo Montréal, c’est cinq solos à collectionner pour un à deux spectateurs à la fois, avec des lieux publics et parcs de Montréal pour écrin.
L’Agora de la danse invite à se replonger dans la magie du corps dansant en lançant sa nouvelle saison avec Osez! en solo Montréal. Cinq créateurs solistes en danse mariés à cinq créateurs sonores ont créé de courtes pièces, moments d’exception dont la simplicité fait la force, qui seront présentées pour un à deux spectateurs à la fois. Niché au creux de petits lieux choisis de Montréal, casque sur les oreilles, en complète immersion avec le performeur, à quelques mètres de distance, les amateurs de danse pourront profiter pleinement de l’intimité de cette expérience privilégiée. Si le choix du quartier est possible, il s’agit tout de même d’un rendez-vous secret puisque le lieu exact de la performance ne sera dévoilé au spectateur que 24 heures à l’avance et en arrivant sur place, il aura la surprise de découvrir qui dansera pour lui. Un solo à la fois, au gré de leurs désirs, les spectateurs sont conviés à collectionner ces cinq petits bijoux chorégraphiques riches de leur diversité de langage, tous porteurs de la même envie de faire vivre la danse, animés par le désir d’ouvrir d’autres portes d’entrée aux publics.
Chaque soliste est associé à un quartier. À l’achat d’un billet, le public pourra sélectionner le quartier dans lequel il souhaite vivre l’expérience, sans toutefois connaître le soliste associé à ce quartier !
Les œuvres présentées sont de Louise Bédard, Stacey Désilier, Mecdy Jean-Pierre aka Venom, Jessica Serli et VIVUS James Viveiros
Les concepteurs sonores sont Pascal Asselin aka Millimetrik, Antoine Berthiaume, Roger Cournoyer, Nelly-Ève Rajotte et Patrick Saint-Denis
Grâce à la chorégraphe Karine Ledoyen, Montréal et Québec vibreront ensemble cet été puisque Osez ! en solo Montréal possède un jumeau dans la Ville de Québec : Osez! en solo Québec où cet événement se déroulera en parallèle en coprésentation avec La Rotonde. En tout, c’est 30 artistes réunis !
Le projet prend son origine auprès de l’événement Osez ! que produit Danse K par K depuis 12 éditions. Initialement, ce projet, rassemble une quarantaine de danseurs avec un chorégraphe et un musicien qui doivent, ensemble, créer à chaque jour une nouvelle ébauche chorégraphique qui est présentée le soir même au public. Dans cette nouvelle mouture, les concepteurs ont eu la contrainte de créer leurs pièces en seulement dix heures.
Karine Ledoyen
Danse K par K
18 au 22 août 2020 (18h, 18h30, 19h, 19h30)
25 au 29 août 2020 (18h, 18h30, 19h, 19h30)
Petite Bourgogne, Petite Italie, Le Plateau Mont-Royal, Rosemont
10 minutes
10$ en solo ou 15$ en duo (maisonnées rassemblées)