Jump Cut

Animals of Distinction

Fil d'ariane

Jump Cut

Semblable aux séries auxquelles on accède par câble, Jump Cut est une websérie en six parties, constituée de collaborations en streaming entre artistes multidisciplinaires internationaux.

Conçu par Dana Gingras/Animals of Distinction pour tout de même s’en sortir et fleurir en ces temps difficiles, Jump Cut est l’occasion de commissionner une rencontre imprévisible entre artistes travaillant actuellement dans l’isolement. Chaque épisode présentera une combinaison unique d’artistes et cette collaboration multidisciplinaire sera accessible sous la forme d’une singulière expérience en ligne.

Jump Cut  Épisode #1 28 janvier 2021 – 14 h (HNE – Montréal)
Dana Gingras (Montréal), Sonya Stefan (Montréal) et Tot Onyx (Berlin) figurent dans l’épisode d’ouverture. Fébriles et confiné·e·s, ces artistes ont créé une étrange offrande. Situées dans un espace perdu qui ne mène nulle part, les présences (dés)incarnées qui la remplissent errent, narguent et se multiplient d’un plan à l’autre.

Dana Gingras, Sonya Stefan et Tot Onyx (avec group A) travaillent pour la première fois ensemble en 2018 sur la performance live anOther. Au milieu d’une installation de télévisions, son, lumière et image convergent afin de créer un événement jubilatoire, une expérience au cœur de laquelle un corps vit, respire et se transforme.

 

Jump Cut  Épisode #2 : 8 mai 2021 16 h (HNE) – Montréal En direct

Le second épisode de la série Jump Cut est une création et une collaboration de la musicienne montréalaise, Marie Davidson; l’artiste visuelle canadienne, basée à Paris, Sabrina Ratté, et la chorégraphe et interprète montréalaise, Dana Gingras.
Traitant le corps comme une sculpture vivante, l’accent est mis sur la capture des minuties du mouvement et la métamorphose du corps humain créant un dialogue entre corps virtuel et corps physique.
Présenté le 7 mai 16 h EST) en direct via Virtual Mutek.
En différé du 11 au 17 mai via Fact Magazine https://www.factmag.com/2021/05/11/animals-of-distinction-jump-cut-episode-2/

 

Jump Cut  Épisode #3 : 22 mai 2021 15h30  (HNE) –  Montréal  En direct


L’artiste multidisciplinaire, Austin Young rassemble les artistes drag queens, Alaska Thunderfuck, Willam Belli et Laganja Estranja. Ensemble, elles jouent des codes de la transformation, et de la manifestation en quête d’une multiplicité authentique.
En direct du Take Me Somewhere Festival à Glasgow https://takemesomewhere.co.uk/animals-of-distinction

Animals of Distinction

28 janvier 2021 - 14 h (HNE - Montréal)

8 mai 2021 - 16 h (HNE - Montréal)

22 mai 2021 15h30 h (HNE - Montréal)

30 minutes

Gratuit

Partager

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires