© Sonya Stefan, Yannick Grandmont

anOther

Dana Gingras

Fil d'ariane

anOther

Les 24 écrans de télé récupérés par l’artiste composent la toile de fond de anOther, à mi-chemin entre l’installation, la performance et le concert. Corps, images et son forment des sculptures vivantes, mises en dialogue et en tension.

Sur scène, avec le duo d’avant-garde Group A, et l’artiste multimédia Sonya Stefan, Dana Gingras aborde le corps en transformation, en totale rupture avec l’imagerie publicitaire dominante. Le corps y est abordé comme un territoire tour à tour possédé, fragmenté, jusqu’à relâcher sa charge vitale, exaltante et libératrice.

Dana Gingras

Dana- Gingras-by-Gilles-Berquet

Dana Gingras est chorégraphe, vidéaste, interprète et professeure. Sa carrière de 25 ans a évolué au fil de divers médiums et pratiques artistiques, et lui a valu la réputation d’une artiste qui change les règles du jeu et repousse sans cesse les limites. En 1993, elle a cofondé The Holy Body Tattoo, une compagnie qui a changé le paysage de la danse canadienne en remportant de nombreux prix et distinctions pour ses œuvres chorégraphiques et cinématographiques. Fondée en 2006, Animals of Distinction offre une structure pour la pratique contemporaine; un carrefour où la kinesthésie sociale et les possibilités de la pensée physique se manifestent dans des idées chorégraphiques issues de diverses collaborations et formes artistiques. Les œuvres d’AoD ont été présentées au Canada et à l’étranger sous différentes plateformes dont la performance devant public, le film, le design, les arts visuels et les nouveaux médias. Dana Gingras est artiste en résidence longue durée au CCOV (2017-2019).

Dana Gingras

Dana Gingras

@ Yannick Grandmont

Sonya Stefan

Sonya Stefan

@ Yannick Grandmont

Group A (Tommi Tokyo, Sayaka Botanic)

Group A (Tommi Tokyo, Sayaka Botanic)

© Ériver Hijano

Compagnie Animals of Distinction
Concept + direction Dana Gingras
Création et interprétation Dana Gingras, Sonya Stefan, Sayaka Botanic, Tommi Tokyo (Group A)
Musique Group A
Vidéo Sonya Stefan
Scénographie Dana Gingras, Mikko Hynninen, Sonya Stefan
Dramaturgie Kathy Casey
Conseillère artistique Marie Brassard
Répétitrice Karine Denault
Éclairages Mikko Hynninen
Son Sebastien Fournier
Costumes Masks – TICA

Dana Gingras

Animals of Distinction

4 > 13 avril 2018 - 19 h

14 avril 2018 - 16 h

65 minutes

22$ > 35$

Partager

Résidences de création Agora de la danse, Centre de création O’Vertigo, Fabrik (Postdam)

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires