Un plancher de bois, des tonnes de ruban masqué. Acte poétique et ludique aux résonances profondes, Fluid Grounds se révèle un paysage où tout devient possible.
Bricolage patient, méditatif, jeux de regards et de reflets, Fluid Grounds donne vie aux traces d’une mémoire collective révélée par un territoire sensoriel et sacré. Bricolage patient, méditatif, jeux de regards et de reflets, Fluid Grounds rend visible les chemins d’une mémoire collective révélée par des courbes, cercles et points de partage. Benoît Lachambre et Sophie Corriveau enchantent l’espace dans une performance plastique des plus fascinantes.
Lignes brisées, caressées, tressées, polies, suspendues, recousues. Les rubans adhésifs posés au sol et au mur fondent lentement le territoire de corps tisseurs de mémoire, catalyseurs chorégraphiques. Modulé par les interactions bienvenues avec le public, le tracé sollicite l’imaginaire, se fait arc-en-ciel, sculpture colorée, souvenir d’une rencontre. Acte poétique et ludique aux résonances profondes, Fluid Grounds se révèle un paysage où tout devient possible.
Par B.L.eux + Sophie Corriveau
1 juin, 2018 de 15 h à 23 h
2 juin, 2018 de 13 h à 21 h
3 juin, 2018 de 13 h à 21 h
8 heures
Entrée libre
Coproduction Festival TransAmériques + Agora de la danse (Montréal) + Charleroi Danse
Codiffusion Agora de la danse