© Emilie Morin

Deux squelettes

Priscilla Guy + Sébastien Provencher

Fil d'ariane

Deux squelettes

Deux squelettes au gym. Deux squelettes en entrevue à la télé. Deux squelettes à la plage…

Dans une suite de tableaux tragicomiques, deux artistes dépouillés de leur enveloppe charnelle veulent aller au fond des choses. Une véritable quête existentielle contemporaine, drôle à l’os !

Entre l’heure du thé et une séance d’entraînement, les deux artistes-squelettes cherchent leur identité profonde, adoptent de saines habitudes de vie, épousent les modes de pensée, empruntent des idées. Leur périple se déploie dans un mutisme de plus en plus inquiétant…

Priscilla Guy et Sébastien Provencher partagent la scène avec Renaud Paradis (comédien) ainsi qu’avec Philip Hornsey, Hugo Bégin, Renaud Gratton et Benoit Paradis (musiciens) pour une approche résolument interdisciplinaire. Entre danse, théâtre et musique, ce spectacle aussi délirant que superlatif porte un regard sur la culture populaire, les dérives du web et la superficialité des rapports humains. La démarche radicale des deux artistes-squelettes aborde avec humour le star-système et la vacuité découlant parfois de la surabondance d’informations à laquelle l’humain contemporain est exposé.

Midi-coulisses : jeudi 24 janvier, midi.
Parole d’artiste
 : 31 janvier, après la représentation.
EN SAVOIR + ­­Culture+/rendez-vous

Fondée en 2007 par Priscilla Guy, Mandoline Hybride déploie un répertoire chorégraphique allant de la scène aux espaces publics, en passant par la cinédanse. Ses créations sont diffusées aux échelles locale et internationale. Entourée d’êtres aux esprits vifs, Priscilla Guy tisse patiemment la toile d’un langage singulier qui se déplie à l’infini au gré des événements politiques, sociaux et artistiques qui sous-tendent le travail créatif. Avec sa signature résolument plurivoque et ses projets pour la communauté, Mandoline Hybride affirme son mandat éclectique et son caractère inclassable. « Deux squelettes », cocréé par Sébastien Provencher et Priscilla Guy, s’inscrit dans cette mouvance curieuse et avisée. Chorégraphe et interprète, Sébastien Provencher danse pour plusieurs chorégraphes dont Emmanuel Jouthe, Manon Oligny, Helen Simard, puis développe son propre travail de création. Sa pièce Children of Chemistry sur les stéréotypes masculins a remporté le prix Coup de cœur du public au festival Quartier Danses 2015.

Priscilla Guy

Priscilla Guy

© Benoit Paradis

Renaud Paradis

Renaud Paradis

© Karine Lévesque

Sébastien Provencher

Sébastien Provencher

© Alain Wong

Création et performance Priscilla Guy, Sébastien Provencher
Comédien Renaud Paradis
Musiciens Hugo Bégin, Renaud Gratton, Philip Hornsey, Benoit Paradis
Création sonore Michel F. Côté, composition Maurice-G. Du Berger
Texte Dany Boudreault
Répétitrice Emilie Morin
Œil extérieur Anne Thériault
Conception lumières Hugo Dalphond
Direction technique Samuel Thériault

Priscilla Guy + Sébastien Provencher

Mandoline Hybride

30-31 janvier + 1 février 2019 – 19 h

2 février 2019 – 16 h

Texte en français avec surtitres en anglais.

60 minutes

22$, 28$ | 29$, 35$

Acheter en ligne

30 janvier 2019 – 19 h

31 janvier 2019 – 19 h

1 février 2019 – 19 h

2 février 2019 – 16 h

Résidences de création  Agora de la danse, La Chapelle – Scènes Contemporaines, Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal, Théâtre Hector-Charland / Centre d’arts Diane Dufresne

Un production de Mandoline Hybride

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires