Trois lettres, trois concepts, trois œuvres qui se questionnent, se complètent et se répondent. Trois propositions scéniques différentes, comme autant de points de vue et de lectures artistiques et sensitives sur le corps. Ici, A-Action, B-Blessures, M-Muscles.
De l’action comme moteur premier et pluriel du danseur, à l’inévitable blessure qui travaille et module tout son quotidien, en passant par sa capacité de résilience et son incroyable et miraculeux travail musculaire, le spectacle Abécédaire invite littéralement à plonger au cœur de l’univers intime du danseur.
Andrée Martin met en lumière la cohabitation souvent manichéenne de l’interprète avec son corps. Ouverte, plurielle, cette relation se constitue à travers un jeu de traditions et de réactions à ces mêmes traditions, de circulations, plus ou moins libres ou contrôlées, et de simultanéités.
Parallèment aux représentations, ne manquez pas l’exposition L’ABÉCÉDAIRE DU CORPS
DANSANT D’ANDRÉE MARTIN VU PAR DOMINIQUE MALATERRE présentée au Laboratoire de l’Agora de la danse.
En savoir + sur l’artiste Dominique Malaterre
Durée : 140 minutes avec entracte
André Martin
3, 4 et 5 mai 2016 - 18 h
2016
Production Andrée Martin
En collaboration avec le Département de danse de l’UQAM
Résidences de création Agora de la danse, Département de danse de l’UQAM