Il est de ces œuvres qui marquent une carrière, imprègnent les mémoires, frappent les plumes des critiques. Cartes postales de Chimère en fait partie. Près de 20 ans après sa création Louise Bédard reprend et transmet cette pièce taillée sur mesure pour elle-même en 1996 qui lui a valu notamment de recevoir le prestigieux prix national de danse Jean A. Chalmers. Si ce solo se décline au présent, il mènera une double vie puisque le rôle sera passé simultanément à ces deux danseuses charismatiques que sont Isabelle Poirier et Lucie Vigneault. Chaque soir, il sera porté par l’une ou par l’autre. Cette pièce intimiste, touchant portrait de femme revit sur scène dans le corps de nouvelles interprètes avec la même audace, la même pertinence, la même force. Cette version 2015 est une occasion de se confronter au temps qui passe, de documenter et de conserver un patrimoine chorégraphique, d’immortaliser et de léguer une œuvre essentielle.
25 et 27 février : dansé par Isabelle Poirier
26 et 28 février : dansé par Lucie Vigneault
En 2015, la compagnie fête ses 25 ans! Pour souligner cet anniversaire, Louise Bédard Danse vous offre, en parallèle aux représentations, une exposition rétrospective du chemin parcouru.
Louise Bédard Danse
25, 26, 27 février 20 h + 28 février 16 h
2015
Avec le concours de la Fondation Jean-Pierre Perreault.
Louise Bédard Danse reçoit l’appui financier du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal. Louise Bédard Danse est membre de Circuit–Est centre chorégraphique.