Un questionnement des éléments

Fil d'ariane

Un questionnement des éléments
The Interruption / Judith Berry

Mes tableaux sont avant tout des paysages. Le travail en grand format m’a conduite à développer de nouvelles idées autour de la perspective semi-aérienne de villes, de régions rurales et de structures industrielles. Ce sont des thèmes qui évoluent tranquillement dans ma peinture. Dans un paysage mental et pictural, des formes organiques détaillées entrent en collision avec des objets de nature semi-abstraite. Je commence à chercher ces éléments qui entrent et sortent avec aisance du monde tridimensionnel.

J’estime importante l’ambiguïté de référence et de rapport d’échelle. Elle est une indication de l’éventail des compréhensions possibles. À première vue, les éléments semblent des formes monumentales. À bien les regarder, ils pourraient être plus petits, plus gérables, tels des objets posés sur une couverture ou des figures jonchant un tapis.

Mes peintures ne décrivent pas le monde sous un angle littéral ou documentaire. Elles traitent de l’imposition des circonstances et de la nature changeante des lieux.

Judith Berry

Exposition

14 septembre au 1er octobre / lors des représentations au Studio- Vernissage le 14 septembre 19 h

2011

Heures d’ouverture du Laboratoire : mercredi-jeudi-vendredi / 19 h 30 à 22 h samedi / 15 h 30 à 17 h 30 lors des représentations au Studio de l’Agora de la danse.

L’Agora de la danse remercie Mona Hakim pour sa précieuse collaboration.

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires
Langue préférée