Trois soirs ; une chance. Celle de voir l’œuvre de Daniel Léveillé, qui a vu le jour il y a 23 ans, qui a parcouru le monde … Et qui a laissé dans son sillage une empreinte indélébile.
En rappel et parce qu’il faut se rappeler ! La première de cette œuvre s’est tenue à l’Agora de la danse en 2001. Il y a des livres qui marquent, des musiques dont on ne se lasse pas, des films qu’on prend plaisir à visionner encore et encore. L’opportunité d’assister à la recréation d’une pièce de danse aussi saisissante est rare. Quatre corps donnés à la danse révèlent ce qui se love derrière la peau étrangement opaque. Amour, acide et noix dit la solitude, mais aussi et surtout l’infinie tendresse du toucher comme un baume face à la dureté de la vie. Daniel Léveillé offre la nudité comme seule alternative à une lecture du corps, car la peau n’est-elle pas notre véritable costume ?
Après L’Allemagne, la France, l’Autriche, l’Italie, le Danemark, la Slovénie, la Croatie, l’Espagne, le Mexique, le Brésil, etc. Amour, acide et noix est de retour à Montréal avec une nouvelle distribution.
Prix Dora Mavor Moore 2004, catégorie Outstanding New Choreography
Prix du public, 2005. Dance Week Zagreb, Croatian Institute for Movement and Dance
Daniel Léveillé
DLD
13 -14 - 15 mars 2024 – 19 h
60 minutes
29$ | 35$
Paroles d’artistes, le 14 mars 2024 après la représentation