ON renvoie au sens inclusif et collectif du pronom personnel « on », ainsi qu’au sentiment, en anglais, d’aller de l’avant.
Ce spectacle rend hommage aux collaborateurs de longue date du chorégraphe José Navas, soit Marc Parent (concepteur d’éclairages) et Alexander MacSween (compositeur), avec lesquels il a toujours travaillé dans un souci de célébrer le corps humain et le caractère formel de la danse. Quand l’Agora de la danse, qui a déjà co-produit plusieurs de ses créations, l’a invité à se produire dans son nouveau domicile de l’Édifice WILDER – Espace danse, son premier réflexe a été de se souvenir avec gratitude des œuvres qu’ils ont créées ensemble. Une rétrospective lui a alors semblé de mise.
Dans un décor scénique renouvelé par l’artiste visuel Lino, cette nouvelle pièce de groupe revisitera l’univers de certains grands succès de la compagnie. L’artiste torontoise Nova Bhattacharya interprétera pour sa part un solo que José Navas a construit en puisant dans le vocabulaire du bharatanatyam, une danse traditionnelle indienne. On sera exécutée sur la musique d’Alexander MacSween qui, pour chacune des parties, a enregistré la voix des danseurs pour en faire l’instrument principal de ses compositions.
José Navas
Compagnie Flak
11 > 13 octobre 2017 – 19 h
14 octobre 2017 – 16 h
60 minutes
22 $ < 35 $
Coproduction Agora de la danse
Résidence de création Agora de la danse