Bonifiez votre expérience du spectacle vivant et de la danse contemporaine par le prisme de la réalité virtuelle !
Imaginez avoir la possibilité de vous retrouver au centre de la scène, en complète immersion avec les interprètes. Par la magie d’un casque de réalité virtuelle c’est désormais possible à travers trois expériences de 10 minutes. Découvrez trois pièces emblématiques, adaptées spécialement pour l’occasion: The Complex Simplicity of Love de Margie Gillis, Allegro Barbaro d’Hélène Blackburn, 6.58 manifesto d’Andrea Peña.
Nouvelle formule !
Disponible en formule apéro ou digestif au Café-Bar de l’Espace Orange.
Achat sur place uniquement.
3 signatures chorégraphiques, 3 expériences uniques : 10 $ / chq.
Pas besoin d’avoir un billet de l’Agora de la danse pour en profiter.
KOROS est disponible entre 18 h et 18 h 40 avant la représentation, et jusqu’à 21 h après la représentation.
Face-à-face, le 31 janvier 2024
Cutting Through the Noise, les 4 et 5 avril 2024
Transes, le 24 avril 2024
Choeur et chorégraphes, les 8 et 10 mai 2024
KOROS propose l’alliage danse et numérique le plus réussi auquel on ait assisté à ce jour. C’est à voir, c’est à vivre. C’est à penser.Catherine Lalonde, Le Devoir
Margie Gillis – The complex simplicity of love
Artiste de renommée nationale et internationale, Margie Gillis est l’une des chorégraphes/danseuses canadiennes les plus influentes des XXe et XXIe siècles. Sa compagnie, la Fondation de danse Margie Gillis, a été fondée en 1981. Margie a réalisé plus de 150 créations, solos, duos et pièces de groupe, qui ont été présentés dans le monde entier. Elle a reçu de nombreux prix en reconnaissance de ses efforts inestimables pour faire évoluer son art par l’expérimentation, la transmission, la création, l’innovation et la performance.
HÉLÈNE BLACKBURN – ALLEGRO BARBARO
Au fil des ans, Cas Public a réussi à se hisser au rang des compagnies canadiennes jouissant d’une réputation internationale. La compagnie demeure toutefois enracinée dans la réalité culturelle québécoise, où elle multiplie ses efforts pour promouvoir la danse actuelle auprès du public et contribuer à son développement. Tout en continuant la création pour le grand public, Cas Public s’aventure sur le terrain du spectacle jeune public depuis 2001, avec Nous n’irons plus au bois, oeuvre qui compte aujourd’hui plus de 300 représentations à son actif. Barbe Bleue, Journal Intime, Variations S, 9 et les opus jeunesse qui lui ont succédé, ont été présentés dans des festivals et salles réputées à travers le monde, de Chicoutimi à Madrid en passant par l’Opéra Bastille de Paris et l’Opéra de Bordeaux.
ANDREA PEÑA – 6.58 MANIFESTO
Andrea Peña & Artists est reconnue pour la création d’univers critiques, alternatifs et spatiaux qui rompent avec nos notions et compréhension d’une humanité sensible. Intéressée par la profondeur de l’individualité, une thématique qui provient de l’origine bi-culturelle de Peña, son approche est connue pour ses chorégraphies riches en vulnérabilité, complexité, et physicalité somatique qui s’étendent au-delà du simple mouvement, grâce à des recherches conceptuelles. Avec un parcours en design industriel, ses oeuvres empruntent des pratiques d’arts visuels et qualités spatiales, questionnant le corps comme matériel qui existe en relation avec le temps et l’espace.
Voilà une initiative probante, qui a le potentiel d’intéresser un tout autre public à la danse contemporaine et qui permet à ceux qui sont déjà des amateurs de l’expérimenter d’une tout autre manière – on est loin de la captation numérique !Iris Gagnon-Paradis, La presse
Production
AGORA DE LA DANSE
Production Agora de la danse
Direction artistique Francine Bernier
Producteur délégué et direction technique Alex Larrègle
Chargée de logistique Tiffany Penet, Vanessa Bousquet
Régisseur Emmanuel Landry
Réalisation
Studio La Fougue
Producteur exécutif Alexandre Barrette
Réalisateur Francis Corbeil
Intégrateur Unreal Engine Marc-Antoine Gautreau
Data-Wrangler Mélisandre Bouchard-Berger
Concepteur sonore Marc-Olivier Germain
Remerciement très spécial à Hélène Blackburn et la compagnie Cas Public pour leur précieuse collaboration au projet.
L’Agora de la danse remercie pour son soutien financier le Conseil des arts et des lettres du Québec