© Gregory Lorenzutti

Split

Lucy Guerin

Fil d'ariane

Split

Sur une musique prenante du compositeur Scanner, Split apparait comme la métaphore d’une relation à deux, exigeante, physique et intime.

Dans Split, l’interrelation étrange d’une réelle intensité entre les deux danseuses laisse place à des questions en suspens : sont-elles les deux visages d’une même personnalité ? Ou des amant(e)s oscillant entre tendresse et agressivité ?

Considérée comme l’une des plus grandes chorégraphes de Melbourne, Lucy Guerin propose une danse contemporaine inspirée directement du théâtre antique.

Normalement, pour sa chorégraphie, Lucy Guerin travaille en collaboration étroite avec les danseurs. Elle s’en sert pour trouver le mouvement qui donnera le ton et le style du travail, plutôt que de commencer par la musique. Toutefois, ce ne fut pas le cas pour Split. Elle était à Londres et travaillait avec le compositeur Scanner pour une autre production, et ce dernier avait enregistré différents types de rythmes et de pulsations. Pour Split, elle a utilisé une des pulsations enregistrées non utilisées. Le flux et le reflux de la pulsation, la manière dont il se construisait et se défaisait était très intéressante pour Lucy Guerin, et cela donnait une belle impulsion et une belle énergie inédite.

Lucy Guerin

Lucy Guerin Inc (LGI)

30-31 octobre + 1er novembre 2019 – 19 h

50 minutes

22$, 28$ | 29$, 35$

Acheter en ligne

30 octobre 2019 – 19 h

31 octobre 2019 – 19 h

1 novembre 2019 - 19 h

Partager

Paroles d’artistes 31 octobre après la représentation.

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires