© Dominique Skoltz

Punch Line

Jacques Poulin-Denis

Fil d'ariane

Punch Line

[ANNULÉ] Punch Line, le nouveau spectacle solo de Jacques Poulin-Denis, emprunte autant à l’énergie cabotine d’un one man show qu’à l’intimité et à la profondeur d’une confession.

Sous l’apparence d’une conférence menée tambour battant, Jacques Poulin-Denis nous parle, divague et s’embourbe. À travers des récits et anecdotes peuplés d’une ironie réjouissante, de sagacité et de douces folies, il se livre. De cette parole vivante, des personnages émergent, incarnant ainsi la multiplicité des êtres, les nombreux avatars qui nous composent et les stratégies, parfois absurdes, que nous adoptons pour faire tenir ensemble nos contradictions. Marchant sur la ligne ténue qui sépare la réalité de la fiction, il matérialise les discours intérieurs dans une expérience sensorielle, à la fois subtile et intense. Il est passeur de mots, de pensées et de gestes.

Punch Line est une série de conférences incarnées où Jacques Poulin Denis évoque différentes thématiques dont la résilience, le rapport à soi et aux autres. En faisant appel à différents auteurs pour écrire le texte de Punch Line, il donne voix à d’autres, élargissant ainsi le spectre des êtres qu’il interprète.

Punch Line, c’est littéralement la chute d’un gag. Les blagues par leur format court ont ceci de particulier qu’en très peu de mots on adhère et accepte une situation aussi irréelle soit elle. Ce titre est un éloge à l’imagination de l’artiste et du spectateur, à leurs capacités et leurs besoins de croire à la fiction, de travestir la réalité pour la rendre plus acceptable.

Jacques Poulin-Denis

Grand Poney

13-14-15-16 octobre 2020 – 19 h

17 octobre 2020 – 16 h

Espace orange

60 minutes

22$, 28$ | 29$, 35$

Partager

Midi-Coulisses 7 octobre 2020  — 12 h 15 > 12 h 35
Nouveauté ! Maintenant 100% FACEBOOK LIVE
Événement Facebook

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires