Osez ! En solo Montréal est de retour avec dix solos, dont six nouveaux ! Pour un à deux spectateurs privilégiés à la fois avec des lieux publics et parcs de Montréal pour écrin.
10 créateurs solistes en danse mariés à 10 créateurs sonores ont créé de courtes pièces, moments d’exception dont la simplicité fait la force, qui seront présentées pour un à deux spectateurs à la fois. Niché au creux de petits lieux choisis de Montréal, casque sur les oreilles, en complète immersion avec le performeur, à quelques mètres de distance, les amateurs de danse pourront profiter pleinement de l’intimité de cette expérience. Rendez-vous secret, le lieu exact de la performance ne sera dévoilé au spectateur que 24 heures à l’avance et en arrivant sur place, il aura la surprise de découvrir qui dansera pour lui. Un solo à la fois, au gré de leurs désirs, les spectateurs sont conviés à voir ces 10 petits bijoux chorégraphiques, mélange de styles et de signatures, tous porteurs de la même envie de vous faire vivre la danse autrement.
Chaque soliste est associé à un quartier. À l’achat d’un billet, le public pourra sélectionner le quartier dans lequel il souhaite vivre l’expérience, sans toutefois connaître le soliste associé à ce quartier ! Chaque lieu est différent, chaque expérience est unique. Choisissez votre destination et laissez-vous surprendre !
Les œuvres présentées sont de Ivanie Aubin-Malo, Louise Bédard, Stacey Désilier, Véronique Giasson, Mecdy Jean-Pierre, Ford Mckeown Larose, Marine Rixhon, Sovann Rochon-Prom Tep, Jessica Serli et Catherine Tardif.
Les concepteurs sonores sont Antoine Berthiaume, Roger Cournoyer, Michel F. Côté, Jane Ehrarth (Alexandra Lost), Gabriel Gagné, Marianne Poirier, Nelly-Ève Rajotte, Benoît Paradis et Patrick Saint-Denis.
Osez! en solo 2021 prend de l’ampleur et élargit son territoire. En effet, sous l’égide de la chorégraphe Karine Ledoyen, le projet se décline également à Québec, dans les Laurentides et Lanaudière.
Diplômée en danse à Québec en 1999, Karine Ledoyen est d’abord interprète pour la compagnie Le Fils d’Adrien danse jusqu’en 2006. Chorégraphe, elle fonde et dirige Danse K par K. En 2006, elle reçoit le prix François-Samson pour sa contribution importante au développement de la danse contemporaine de Québec. Elle initie le concept Osez ! présenté sur différents quais du Québec et d’Europe entre 2002 et 2010, puis de nouveau en 2017. Forte d’une quinzaine de productions, plusieurs fois primée, Karine Ledoyen réfléchit actuellement à sa pratique artistique dans le cadre d’une maîtrise (M.A.) à l’Université Laval.
17 au 28 août 2021 (18h, 18h30, 19h, 19h30)
Durée : 10 minutes
10$ en solo ou 15$ en duo (maisonnées rassemblées)
Compagnie Danse K par K
Direction artistique Karine Ledoyen
Chorégraphes-interprétes Ivanie Aubin-Malo, Louise Bédard, Stacey Désilier, Véronique Giasson, Mecdy Jean-Pierre, Ford Mckeown Larose, Marine Rixhon, Sovann Rochon-Prom Tep, Jessica Serli et Catherine Tardif.
Compositeurs Antoine Berthiaume, Roger Cournoyer, Michel F. Côté, Jane Ehrarth (Alexandra Lost), Gabriel Gagné, Marianne Poirier, Nelly-Ève Rajotte, Benoît Paradis et Patrick Saint-Denis.
Oeil extérieur Sophie Michaud