© Valérie Boulet

L’Encre Noire

LA TRESSE

Fil d'ariane

L’Encre Noire

Créé dans les paysages mystiques de l’Irlande, l’Encre Noire – première pièce intégrale de LA TRESSE – puise dans les origines roumaines, québécoises et irlandaises des trois chorégraphes interprètes.

Elles nous offrent un voyage hors du temps dans une suite de rituels portant leurs héritages respectifs où se côtoient le folklore, la fantaisie et le sacré. Leurs corps, dans un engagement total, se livrent à l’extase de la répétition et du rythme.

Formé à la célèbre méthode Gaga, ce collectif se compose de Geneviève Boulet (Montréal), d’Erin O’Loughlin (Calgary) et de Laura Toma (Ottawa).

Ce collectif avait présenté en 2015 à Montréal une première magnifique œuvre : Beauté brute. Elles se sont rencontrées en 2012 lors d’un stage intensif Gaga en Israël et Laura Toma est la première professeur de Gaga certifiée au Canada. La technique Gaga a été créée par le chorégraphe israélien Ohad Naharin, directeur artistique de la Batsheva Dance Company. C’est un moyen de reconnecter avec son corps et son imagination, développer sa conscience corporelle et expérimenter le plaisir de bouger.

C’est grâce à ce langage qu’elles arrivent à communiquer clairement leurs intentions physiques facilitant ainsi leur mode de création collectif où tous les éléments du processus créatif deviennent une expérience partagée. Ensemble, elles créent des univers contrastants où le spectateur voyage entre ses références et l’inconnu.

LA TRESSE

13-14-15 novembre 2019 – 19 h

16 novembre 2019 – 16 h + 7 p.m.

complet

60 minutes

22$, 28$ | 29$, 35$

Midi-coulisses 7 novembre 12 h 15 à 12 h 45. Entrée libre
PAROLE D’ARTISTES 14 novembre après la représentation.
Halte-garderie dansante 15 novembre pendant la représentation.

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires
Langue préférée