© BLENDA

Le Sacre du printemps

Roger Bernat

Fil d'ariane

Le Sacre du printemps

À l’aide d’écouteurs sans fil, venez danser – ou juste observer – l’un des plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire de la danse !

En résonance avec son slogan « Libère ton esprit, laisse-toi porter, vis la danse » et pour lancer sa saison Automne 2018, l’Agora de la danse vous propose un spectacle : le Sacre du printemps, dans une version de Roger Bernat, inspirée par celle de Pina Bausch de 1975.

Voyez-le aussi comme un jeu dont vous seriez le héros ! Personne ne vous observera. Comme vous, chacun sera partie intégrante de l’œuvre. Et vous aurez même votre libre arbitre. Comme le précise, le chorégraphe : le mécanisme de l’œuvre tend à vous libérer de toute forme d’autorité. Il n’y a pas de forme idéale à atteindre. Le public, interprète d’une représentation se laissera guidé et porté par la musique et l’inspiration du moment.

Roger Bernat

Roger Bernat

Roger Bernat est un metteur en scène catalan. Il a suivi des études de peinture et d’architecture qu’il n’a pas terminées. En 1996, il reçoit le Prix Extraordinaire de l’Institut del Teatre de Barcelone. En 2008, il commence à créer des dispositifs dans lesquels le public occupe la scène et devient protagoniste. “Les spectateurs traversent un dispositif qui les invite à obéir ou à conspirer et, en tout cas, à payer avec leurs propres corps et à s’engager”.

Parmi ces spectacles on trouve : Domini Públic (2008), Pura coincidència (2009), Le Sacre du printemps (2010) Please Continue: Hamlet (2011), Pending Vote (2012), Numax Fagor Plus (2014), We need to talk (2015), No se registran conversaciones de interés (2016). Ces spectacles ont été présentés dans une vingtaine de pays.

Mise en scène, dramaturgie, scénographie et éclairages Roger Bernat
Interprétation Le public de la représentation
Musique Igor Stravinsky
Costumes Dominique Bernat
Régie son Rodrigo Espinosa, Juan Cristóbal Saavedra
Direction technique Txalo Toloza
Coordination Helena Febrés Fraylich

Roger Bernat

12 ­> 14 septembre, 2018 - 19 h

15 septembre, 2018 - 16 h

Ce spectacle est en français + Les écouteurs ne sont distribués qu’aux spectateurs de 14 ans et plus.

45 minutes

15$

La présentation de ce spectacle est rendue possible grâce au soutien de l’institut Ramon Llull

Mention spéciale à l’Office Culturel de l’Ambassade d’Espagne en tant que partenaire culturel dans la présentation de ce spectacle

Coproduction Ajuntament Cambrils, Festival Instal-laccions, Festival Transversales, Teatre Lliure et Elètrica Produccions

Avec le soutien du Fond de l’Union Européenne au Mexique

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires