Le cinquième hiver

Fil d'ariane

Le cinquième hiver
Le cinquième hiver / Mal Pelo

Chaque passage de la Catalane María Muñoz à l’Agora de la danse a été salué par un concert d’éloges louant son inventivité, sa verve chorégraphique et son humour. Elle nous revient pour la troisième fois pour présenter Le cinquième hiver, un duo avec Pep Ramis avec qui elle codirige Mal Pelo, l’une des plus importantes compagnies de danse contemporaine d’Espagne. L’hiver qu’ils arpentent dans cette pièce est un paysage fantastique et surréaliste. Le geste clair, dans un engagement complice, ils rayonnent sur la scène. Par une succession de jeux et de stratégies, ils déjouent les attentes. La maturité de ces deux corps d’une solidité sans pareille impressionne avec une poésie et une plénitude que seuls ceux qui ont vécu peuvent apporter.

Mal Pelo

29, 30 avril et 1er mai 20 h

2015

Partager

Coproduction : Mal Pelo, Espagne ; l’Agora de la danse, Montréal, Canada ; Festival Grec de Barcelone, Espagne ; Théâtre de la Ville, Paris, France ; La Briqueterie-Centre de Développement Chorégraphique du Val de Marne, France ; Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine, France ; La Villette, Paris, France; Festival de Tardor de Catalunya, Girona/Salt, Temporada Alta 2015, Girona, Espagne. Avec la collaboration d’O Espaço do Tempo, Montemoro/Portugal, et le Centre de Création L’animal a l’esquena, Celrà/Espagne.

Mal Pelo est une compagnie associée au Mercat de les Flors. Mal Pelo reçoit l’aide du Departament de Cultura de la Generalitat de Catalunya, INAEM–Ministerio de Cultura et de la Mairie de Girona.

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires