© Chris Randle

Dialogue

Wen Wei Wang

Fil d'ariane

Dialogue

Dialogue décompose les systèmes linguistiques et technologiques, les plus artificiels comme les plus sophistiqués, pour comprendre la communication universelle – verbale ou non – et l’expérience collective.

Nationalité, langue maternelle, orientation sexuelle, etc. sont autant de facteurs qui peuvent complexifier l’intégration d’un immigrant dans un pays dont il ne parle pas la langue et ne comprend ni la culture, ni les codes.

Basé sur l’expérience personnelle de Wen Wei Wang, en tant qu’immigrant d’origine chinoise, arrivé au Canada sans parler anglais, Dialogue explore les désirs essentiels d’être compris, la fondamentale urgence à pouvoir communiquer, l’ingéniosité de l’humain lorsqu’il est confronté à un nœud de langage, mais aussi la solitude sous-jacente résultant de l’incapacité d’échange avec les autres.

Parole d’artiste : jeudi 21 mars, après la représentation.
EN SAVOIR + ­­Culture+/rendez-vous

Wen Wei Wang

© Shin Sugino Sugino Studios

Chorégraphe de Wen Wei Dance, Wen Wei Wang a fait ses débuts comme danseur professionnel en Chine. Arrivé au Canada en 1991, il se joint à la compagnie de danse Judith Marcuse ainsi qu’au Ballet British Columbia. Lauréat du prix de la chorégraphie Clifford- E.-Lee, du prix des arts de la scène Rio Tinto Alcan et du prix Isadora soulignant l’excellence en chorégraphie, il a parcouru le Canada en tournée avec Wen Wei Dance et présenté son travail au Festival international de danse de Vancouver, au Festival Dancing on the Edge, au Festival Danse Canada, ainsi qu’au Festival international de danse contemporaine de Colombie, en Amérique du Sud. Sa compagnie a présenté des spectacles à la Biennale de Venise, en Italie, ainsi qu’en Chine, au Centre national des arts de la scène de Beijing et à l’Opéra de Shanghai avec la Beijing Modern Dance Company. En plus d’avoir créé huit œuvres pour Wen Wei Dance, Wen Wei Wang a chorégraphié pour l’Alberta Ballet; le Ballet Jörgen; le Ballet BC; North West Dance Projects, Portland, É.-U; Les Ballets Jazz de Montréal, Arts Umbrella et l’Université Simon Fraser. Lauréat du Prix RBC des « 25 immigrants les plus inspirants au Canada 2013 », il a travaillé plus récemment avec la compagnie de théâtre du Centre national des arts de la scène de Chine pour Hamlet. Wen Wei Wang est artiste associé de danse du Centre national des arts d’Ottawa.

Justin Calvadores

Justin Calvadores

Dario Dinuzzi

Dario Dinuzzi

Ralph Escamillan

Ralph Escamillan

Andrew Haydock

Andrew Haydock

Arash Khakpour

Arash Khakpour

Alex Tam

Alex Tam

Compagnie Wen Wei Dance
Chorégraphie Wen Wei Wang en collaboration avec les interprètes
Interprétation Justin Calvadores, Dario Dinuzzi, Ralph Escamillan, Andrew Haydock, Arash Khakpour, Alex Tam
Conception sonore Stefan Seslija
Mise en scène Daniel O’Shea
Éclairages James Proudfoot
Costumes Linda Chow

Wen Wei Wang

Wen Wei Dance [Vancouver]

20-21-22 mars 2019 – 19 h

23 mars 2019 – 16 h

65 minutes

22$, 28$ | 29$, 35$

Acheter en ligne

20 mars 2019 – 19 h

21 mars 2019 – 19 h

22 mars 2019 – 19 h

23 mars 2019 - 16 h

Partager

Commandité par

Résidences de création The Dance Centre, The Firehall Arts Centre

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires