© Robin Pineda Gould

Antichambre

Aurélie Pedron

Fil d'ariane

Antichambre

Faire corps avec l’œuvre: c’est ce que vous invite à vivre Aurélie Pedron avec sa nouvelle création Antichambre.

L’expérience immersive et sensitive invite à appréhender le monde autrement que par le seul sens de la vision. De cette échappée sensorielle, où le temps et espace se dissolvent, vous devenez à la fois les porteurs, les gardiens et les confidents. L’expérience sensible et déroutante brouille la frontière entre le corps et l’œuvre. L’œuvre est-elle en vous ou à l’extérieur de vous ?

Par son architecture kinesthésique, sa chorégraphie de lumière et de vibrations, Antichambre permet au public participant de déjouer ses propres certitudes perceptives en s’attardant aux sensations. L’invitation est lancée : il suffit d’explorer son environnement en prenant le temps qu’il faut. Alors que la vision s’estompe, c’est tout un espace de découverte qui s’ouvre en soi.

Aurélie Pedron aime imaginer des œuvres dans lesquelles le public découvre un autre champ perceptif, lui rappelant combien sa compréhension du monde est pleine de biais de lecture. En prenant conscience de ces biais, souvent hérités des relations et conventions sociales, chaque participant redécouvre son rapport à soi et aux autres.

Aurélie Pedron

Lilith & Cie

23-24-25-26-27 septembre 2019 – dès 19 h

28 septembre 2019 – dès 16 h

50 minutes

22$, 28$ | 29$, 35$

Expérience déambulatoire. Les participants doivent porter des lunettes voilant la vision durant tout ce parcours.

Entrée progressive toutes les 10 minutes par groupe de 4. Durée environ 50 min.

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires