Portes ouvertes sur la danse au WILDER avec Agora de la danse, École de danse contemporaine de Montréal et Tangente.
Agora de la danse
13h à 15h, 1er étage – Espace Orange
Suites Ténébreuses | Cas Public
Répétition et discussion avec les artistes.
À quelques jours de la première de Suites Ténébreuses, (les 4 et 5 octobre prochains) la compagnie Cas Public vous invite à assister aux dernières répétitions de l’œuvre célébrant les 30 ans de la compagnie d’Hélène Blackburn, avec la musique originale de Dear Criminals et les jeux d’ombres et lumières de Lucie Bazzo.
La pièce met en scène cinq danseurs et trois musiciens autour du thème des monstres et des peurs imaginaires, pour le plus grand plaisir de toute la famille. L’équipe artistique prendra aussi le temps d’échanger avec vous et de répondre à vos questions.
Interprètes : Cai Glover, Daphnée Laurendeau, Carson McDougall, Danny Morissette, Jaym O’Esso.
Agora de la danse + Tangente
Projet présenté par l’Agora de la danse et Tangente, en collaboration avec le Lab DSR de La danse sur les routes du Québec
13h15 et 15h, 4e étage – Espace Blanc
Idem Altera | Peter Trosztmer et Zack Settel
Durée : 45 minutes. Places limitées. Inscriptions sur place au café-bar, 1er étage.
Prolonger le geste autant que le plaisir de la danse, voici ce que proposent Peter Trosztmer et Zack Settel à travers une expérience participative et immersive mélangeant danse et réalité augmentée. Le grand public est invité à tester leur prototype spécifiquement conçu pour rendre visibles les traces que laissent les mouvements dans leur sillage, révélant les trajectoires de tous et chacun. Muni d’une tablette fournie pour l’occasion, on s’immerge dans un monde où les rôles – utilisateurs, danseurs, chorégraphes, compositeurs – se confondent en interaction ludique dans ce nouvel « espace de jeu. »
Appareils mobiles et casques fournis.
Ce projet sera de la programmation 2020-2021 de l’Agora de la danse et de Tangente.