Songs

Songs

Présenté conjointement par le Festival international Montréal/Nouvelles Musiques (MNM) et l’Agora de la danse, Songs est un voyage musical entre occident et orient inspiré par les Song Books de John Cage et mis en scène par le français Stéphane Guignard. Les pièces du compositeur y croisent des airs traditionnels japonais, le chant se mêle au koto (instrument de musique à cordes pincées utilisé en musique japonaise traditionnelle), l’électronique fait s’épanouir des environnements sonores changeants, tandis que la danse vient troubler le jeu et enrichir les échanges. Un rapport viscéral au mouvement, au souffle, à la matière traverse et anime la recherche de Stéphane Guignard et rend ses réalisations immédiatement éloquentes et troublantes.

Direction artistique et mise en scène Stéphane Guignard
D’après des musiques de John Cage (Song books n°12, 16, 43, 64, 91, Expérience 2, A Room, Aria, The Wonderful Widow of Eighteen Spring, Music for Marcel Duchamp, Bacchanale)
Chant lyrique Nadine Gabard
Kotos Mieko Miyazaki
Danse Patricia Borges Henriques
Musiques électroniques Eddie Ladoire, Christian Fennesz

ÉCLATS

25-26 février 19 h

2011

Partager

Le spectacle Songs est une production de la compagnie Éclats et une coproduction de l’Office Artistique de la Région Aquitaine (OARA), L’Institut Départemental de Développement; Artistique et Culturel (iddac), Le Cuvier, Centre de Développement Chorégraphique; d’Aquitaine, Festival novart Bordeaux et ADAM Landes. Avec le soutien de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.
Consulat général de France à Québec

+ Quatre autres événements présentés en codiffusion avec l’Agora de la danse dans le cadre du festival MNM
détails sur notre page MNM 2011

www.smcq.qc.ca

 

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires