Nous (ne) sommes (pas) tous des danseurs

Nous (ne) sommes (pas) tous des danseurs / Sophie Corriveau

Au terme de deux années à titre d’interprète en résidence à l’Agora de la danse, Sophie Corriveau s’associe avec Katya Montaignac pour livrer une proposition artistique originale, en donnant voix et corps à différents danseurs. Elles partagent avec vous une série de témoignages, marqués par les vécus et les réflexions de chacun. C’est aussi l’occasion de souligner les fondements et les rouages du métier de danseur, ainsi que les mythes qui l’accompagnent.

Cette discussion s’adresse à une communauté multigénérationnelle d’interprètes en danse. Elle ouvre un champ d’expériences inédites en proposant une façon d’être ensemble dans un espace de jeu auquel chacun prend part. Une « table ronde dansée », présentée conjointement avec Danse-Cité dans le cadre du volet Traces-Interprètes.

Durée : 180 minutes avec entracte
* Bar et traiteur dans la salle.
Des plats à petits prix de chez Pagaille café !
Tout pour passer une belle soirée.

À lire : textes improvisés à partir des thèmes, des interventions dansées, parlées et lues par Sylvie Massicotte – auteure invitée.

Idéatrices du projet Sophie Corriveau, Katya Montaignac

Complices Johanna Bienaise, Sarah Bild, Lucie Boissinot, Marc Boivin, Dany Desjardins,  Marie Claire Forté, Manon Levac, Marie Mougeolle, Dominique Porte, Daniel Soulières, Catherine Tardif, Andrew Turner, Vincent Warren, Jamie Wright

Artiste invitée Enora Rivière
Auteure invitée  Sylvie Massicotte

Conception des éclairages Marc Parent
Conception sonore Joël Lavoie

6, 7, 8 mai 2016 - 18 h

2016

Partager

Production Danse-Cité

En collaboration avec Sophie Corriveau et Katya Montaignac

Coproduction Agora de la danse

Codiffusion Agora de la danse, Danse-Cité

Danse-Cité

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires