Le délire domestique

Le délire domestique / Trial & Eros / Deborah Dunn

Le délire domestique met à mal le confort de la maisonnée avec sept solos construits comme autant de visions décalées, modernes et poétiques de l’univers féminin. Sept tableaux qui tordent le cou aux clichés et à la mémoire collective. Avec son extravagance coutumière, teintée d’insolence et d’absurdité, Deborah Dunn dévoile son intérieur entre réalité et fantasme. Chacune leur tour, les interprètes s’emparent des petits gestes du quotidien tels que le rituel immuable du ménage et de la cuisine pour exacerber la beauté de l’ordinaire. Dans une danse généreuse et évocatrice, chaque proposition vibre de la couleur et de la texture particulière qui lui sont associées. Devant l’extrême concentration des regards, chaque solo se révèle un portrait lumineux et viscéral d’une interprète singulière. Cocktail détonant de minutie et d’invention, Le délire domestique capture l’intime, le peuple d’images surréalistes pour intensément célébrer la féminité.

Programme de soirée

Dossier de presse – Le délire domestique

Chorégraphie et costumes : Deborah Dunn

Interprètes : Delia Brett, Deborah Dunn, Sara Hanley, Audrée Juteau, Louise Lecavalier, Dean Makarenko, Elise Vanderborght

Éclairages : James Proudfoot

Musique : Lukas Pearse, Colleen

Trial & Eros

22, 23, 24 octobre 20 h + 25 octobre 16 h

2014

Partager

Cette création a reçu le soutien du Live Art Dance Productions (Halifax), du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires