WHEN THE ICE MELTS, WILL WE DRINK THE WATER? Daina Ashbee

Avec ce solo coup de poing entre l’installation et la sculpture vivante, la jeune Daina Ashbee poursuit sa recherche sur l’image du corps de la femme contemporaine.

Sacrée meilleure œuvre chorégraphique de l’année aux Prix de la danse de Montréal 2016, cette œuvre se présente comme une sculpture vivante, une installation performative. En travaillant une gestuelle enracinée dans le bassin de sa performeuse, Daina Ashbee poursuit sa recherche et son désir de mieux comprendre la sexualité et l’image du corps de la femme contemporaine.

Chorégraphe Daina Ashbee

Daina Ashbee

Daina Ashbee © Patrice Mathieu

Artiste, interprète et chorégraphe établie à Montréal, Daina Ashbee est lauréate des Prix de la danse de Montréal 2016 : Prix du CALQ - meilleure œuvre chorégraphique de la saison artistique pour WHEN THE ICE MELTS, WILL WE DRINK THE WATER?, et Prix Découverte Agora de la danse/Tangente. D'origine hollandaise et autochtone, descendante des peuples Cree et Métis, son travail est fortement influencé par sa culture et ses expériences en tant que jeune femme. Elle combine éléments contemporains et traditionnels à travers sa danse. Son travail a été présenté à Montréal, arts interculturels (2014, 2017); par l'Alliance globale contre les Mutilations génitales féminines et au Musée d’ethnographie de Genève (Suisse, 2015); au Festival Oktoberdans à Bergen (Norvège, 2016) et à La Chapelle Scènes contemporaines (2015, 2016) et au OFFTA (2016). En 2017, Daina Ashbee - et ce pendant trois ans - est artiste associée en résidence à l'Agora de la danse dans le nouvel édifice WILDER.
Esther Gaudette

Esther Gaudette

© Bassam Sabbagh

Chorégraphie Daina Ashbee en collaboration avec Esther Gaudette
Interprétation Esther Gaudette
Scénographie Daina Ashbee
Éclairages Daina Ashbee
Musique Jean-François Blouin
Direction technique Guillaume Simard

Daina Ashbee

29 > 31 mars 2017 - 19 h

1er avril 2017 - 16 h

45 minutes

22$ > 35$

Meilleure œuvre chorégraphique (CALQ) + Artiste – Prix découverte (Agora de la danse/Tangente), Prix de la danse de Montréal, 2016.

Résidence de création MAI (Montréal Arts, interculturels).

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires