La danse chez vous !

Cet automne l’Agora présente 6.58: Manifesto  – Le Film avec notre nouveau partenaire de diffusion Scéno.tv. 

Assurez-vous de bien lire la présente Foire aux questions (FAQ) et de repérer votre CODE D’ACCÈS et lien de visionnement sur votre billet électronique (fichier PDF reçu par courriel lors de l’achat).

Vous pouvez retrouver le lien de visionnement pour 6.58: Manifesto – Le Film ici mais votre CODE D’ACCÈS est néanmoins nécessaire.

Qu’est-ce qu’une webdiffusion à l’Agora de la danse ?

L’Agora de la danse présente des webdiffusions en différé, soit une captation de qualité d’un spectacle de notre programmation que vous pouvez visionner en ligne.

Quelques conseils pour optimiser votre expérience de webdiffusion

Votre visionnement est disponible en tout temps à l’intérieur de la période inscrite sur la page web de l’événement et sur votre billet électronique lors de l’achat. Il est de votre responsabilité de visionner le contenu dans la fenêtre de dates annoncées, car les billets ne sont pas échangeables ni remboursables. Un billet pour une webdiffusion ne donne pas accès au spectacle en salle.

Suite à votre achat sur notre plateforme de billetterie, vous recevrez un courriel intitulé « Votre confirmation de commande » qui inclut votre billet électronique en pièce jointe dans un fichier PDF. Vous devez cliquer sur le lien de visionnement à même votre billet électronique et inscrire votre code d’accès unique pour débuter la diffusion.

Non. Le lien et le code d’accès vous sont personnellement attribués et ne sont valides que pour un seul appareil.

Pour visionner le spectacle à partir de deux endroits différents (ex.: offrir un concert en cadeau à un proche), il vous faudra acheter deux billets distincts.

Assurez-vous de distribuer les différents liens de visionnement et codes d’accès inclus sur vos billets électroniques entre les personnes (et leur appareil). Chaque appareil doit avoir un code d’accès différent sinon le visionnement sera bloqué.

Vous pouvez accéder au lien de visionnement à l’aide de votre navigateur favori à partir de votre appareil mobile, tablette, ordinateur portable ou de bureau, cependant, il n’est possible de visionner la webdiffusion que sur un seul appareil. Assurez-vous de bien configurer vos installations audiovisuelles.

  • Pour éviter tout problème au moment de la diffusion, assurez-vous de profiter d’un accès à internet fiable et rapide. Utilisez un service tel speedtest.netpour vérifier votre vitesse de connexion. Le standard de base est de 4 Mbps.
  • Assurez-vous que votre connexion internet haute vitesse soit libérée de toute interférence susceptible de la surcharger (autres appareils actifs, téléchargements importants, etc.).

Problèmes avec le lien de visionnement

Votre lien de visionnement est inscrit sur votre billet électronique, reçu au moment de la réservation (fichier PDF joint au message courriel).

Votre code d’accès unique est inscrit sur votre billet électronique, reçu par courriel au moment de la réservation (fichier PDF joint au message). Il vous sera demandé à la connexion.

Dès le moment de votre achat, assurez-vous que le courriel contenant votre lien de visionnement et votre code d’accès ne se soit pas retrouvé dans vos courriels indésirables. Le lien et le code se trouvent sur votre billet électronique(PDF).

Un problème avec mon appareil me force à quitter la webdiffusion. Pourrais-je me reconnecter ?
● Si un problème avec votre appareil vous forçait à vous reconnecter, il vous sera possible d’utiliser le même lien et code d’accès pour revenir. Soyez rassuré(e), notre plateforme détectera qu’il s’agit bien de vous et les risques de verrouillage seront faibles.
● En cas de verrouillage de votre code d’accès, en début de représentation, communiquez avec la billetterie
Que faire si mon lien de visionnement ou mon code d’accès ne fonctionnent pas ?
Si votre lien ne fonctionne pas lors de votre connexion, assurez-vous d’abord que:
• Vous n’avez pas partagé votre billet électronique avec autrui;
• Vous n’avez pas ouvert le lien de visionnement sur un autre appareil;

Ça ne fonctionne toujours pas? Communiquez avec la billetterie à billetterie@agoradanse.com ou par téléphone au 514-525-1500

Quelques conseils pour optimiser votre expérience de webdiffusion

À votre arrivée, le lecteur prendra jusqu’à 30 secondes pour s’ajuster à votre appareil et vous offrir une image optimale.

Si la pleine qualité de l’image tarde à arriver, dans le coin inférieur droit du lecteur, cliquez sur l’icône illustrant une roue dentée (engrenage) et forcez la diffusion en qualité HD (1080p) plutôt qu’en mode automatique.

Advenant l’absence de son ou un faible niveau, assurez-vous d’avoir augmenté le volume à son niveau maximal dans le coin inférieur droit du lecteur.

Veillez à ce que le niveau sonore de votre appareil soit bien réglé pour éviter la saturation (pic audio) ou un volume trop faible. Pour une qualité de son optimale, nous vous suggérons d’utiliser des écouteurs.

Assurez-vous que votre connexion internet haute vitesse soit libérée de toute interférence susceptible de la surcharger (autres appareils actifs, téléchargements importants, etc.).

Le problème persiste? Essayez de redémarrer votre appareil et de vous reconnecter à la webdiffusion. Vous pouvez aussi tenter de remédier à la situation en réduisant la résolution de l’image en cliquant sur l’icône illustrant une roue dentée (engrenage) dans le coin inférieur droit du lecteur ou en quittant le mode plein écran.

Si vous rencontrez un problème avec votre lien de visionnement durant la période de visionnement de la webdiffusion, communiquez avec la billetterie à billetterie@agoradanse.com ou au 514-525-1500.