Mot du chorégraphe
DIRT est une question de lutte, mais aussi d’espoir.
L’espoir de ne pas répéter le même cycle de souffrance.
L’espoir de faire mieux.
Nous créons constamment notre réalité ; nous devrions y prêter plus d’attention.
Si vous lisez ceci, merci de votre temps.
DIRT is about struggle, but also hope.
Hope that we won’t repeat the same cycle of suffering.
Hope that we will choose to do better.
We are constantly creating our reality, we should pay more attention to that.
If you are reading this, thank you for your time.
– Elon Höglund
Remerciements
Ce projet n’aurait pas été possible sans les talents exceptionnels des interprètes Céline, Amara, Rahime et Mecdy. Nous adressons notre plus profonde gratitude à Benoit Larivière, notre concepteur lumière et directeur technique, qui signe ici sa sixième création lumière pour Tentacle Tribe. Nous tenons également à remercier Anna Höglund et Annika Arnell, dont le savoir-faire a donné vie à notre vision à travers la création de ces incroyables marionnettes. Un grand merci à Amara pour son talent multidisciplinaire, qui a enrichi la création de DIRT par ses œuvres de macramé et sa poésie. Un immense merci au CCOV, à la Otra Orilla et à Danse à la Carte pour nous avoir généreusement accordé du temps précieux en studio, permettant ainsi la création de DIRT. Enfin, nous exprimons notre sincère reconnaissance au CALQ, au CAM et à l’Agora de la danse pour leur contributions financières et pour leur confiance en notre projet !



Crédits
Chorégraphie Elon Höglund
Interprètes Elon Höglund, Céline Richard-Robichon, Mecdy Jean-Pierre, Rahime Gay-Labbé, Amara Barner
Musique Elon Höglund
Répétitrice Emmanuelle Lê Phan
Éclairages Benoit Larivière
Direction technique Benoit Larivière
Direction de production Emmanuelle Lê Phan
Résidences de création Danse à la carte, La Otra Orilla, Centre de Création O Vertigo
TENTACLE TRIBE

Fruit d’une alliance canado-suédoise entre les chorégraphes Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund, Tentacle Tribe conjugue leur expérience et créativité pour transcender les frontières entre danses de rue et contemporaine dans une signature unique. Dérivée de concepts Hip Hop, leur gestuelle puise dans l’essence du break et du popping ainsi que dans la corporalité du règne animal avec un important travail de partenariat. Fondée en 2012, la compagnie est forte de 9 créations scéniques, notamment THREESIXNINE récompensée du Prix de la danse, meilleure œuvre chorégraphique de la saison 2018, GHOST et PRISME, de 6 films et d’un important rayonnement national et international.
Elon Höglund est un artiste suédois multidisciplinaire; chorégraphe, danseur et producteur de musique. Elon interprète et chorégraphie des œuvres pour des productions de théâtre, de danse et de cirque contemporain depuis 2001. Il a effectué des tournées internationales avec diverses compagnies et, en 2005, il s’est joint au spectacle The Beatles LOVE Show du Cirque du Soleil, où il s’est produit en tant que soliste. Elon a également enseigné d’innombrables ateliers, mis en scène des œuvres et encadré des chorégraphes et des compagnies du monde entier.
Prochainement, à l’Agora de la danse
Chaque jour se tenir entre les trous | Sylvie Cotton
23-24-25 avril 2025 – 19 H
26 avril 2025 – 16 H
Chaque jour se tenir entre les trous est une performance interdisciplinaire. Sylvie Cotton, artiste issue des arts visuels, y explore la respiration en tant qu’expérience universelle par le récit, l’image, l’objet et le mouvement.
En savoir plus