Séminaire sur le son

Les dernières décennies ont favorisé le développement d’une expertise toute québécoise en conception sonore et musicale, spécifiquement pour la danse. Dans ce contexte, l’Agora de la danse lance aux chorégraphes un appel à participer à son Séminaire sur le son, du 14 au 17 février 2023, de 10 h à midi; afin de nourrir leur processus de création et d’enrichir la complémentarité des expertises au sein des équipes de création.

Ce séminaire s’adresse aux chorégraphes professionnel·les du Québec et se déroule en français. 

*Quinze places sont disponibles.*

Horaire

14 – 17 février 2023 | Espace bleu
Chaque matinée s’articule autour d’un grand thème.

  • 14 février 10 h – 12 h  : Les composantes techniques du dispositif sonore, par Antoine Berthiaume et Gabriel Filiatrault
  • 15 février 10 h – 12 h : La musique de travail, la maquette et les étapes de création d’une composition, par Antoine Berthiaume et Sophie Michaud
  • 16 février 10 h – 12 h : L’univers artistique, le définir, le saisir, par Michel F. Côté et Frannie Holder
  • 17 février 10 h – 12 h : Tandem chorégraphe / compositeur avec Alexandra « Spicey » Landé et DJ Shash’U

COMMENT PARTICIPER ?

L’Agora offre gratuitement ce séminaire aux artistes. Vous devez vous engager à suivre l’ensemble des séances du séminaire.

Pour manifester votre intérêt, veuillez écrire un courriel à logistique@agoradanse.com en précisant pourquoi vous souhaitez participer au Séminaire, au plus tard le 27 janvier 2023.

Comité de programmation du Séminaire

Francine Bernier

Antoine Berthiaume

Sophie Michaud

L’Agora de la danse

Depuis plus de 30 ans, l’Agora de la danse invite le public à vivre des expériences de danse contemporaine diverses et stimulantes, en plein cœur de Montréal. Ce lieu unique de diffusion et de soutien à la création en danse présente une saison de spectacles pour la plupart nouvellement créés, offre des résidences aux artistes, coproduit des œuvres et crée des ponts entre artistes et citoyens.


Séminaire sur le son pour chorégraphes du Québec