Hélène Blackburn
DATES : 17 novembre
HEURE : 17 novembre 19 h
COMPAGNIE : Cas Public
Une coproduction de l'Agora de la danse, du Théâtre du Bic et de la Tanzhaus de Düsseldorf. Le Sacre du Printemps est une codiffusion de l'Agora de la danse et du Festival Les Coups de théâtre
« (Journal Intime) Encore une pièce réussie pour Hélène Blackburn qui prend le jeune public au sérieux en lui offrant des pièces qui n'ont rien à envier à celles conçues pour les adultes. »
Aline Apostolska, La Presse, 2006
Cas Public, dont l'expérience auprès du jeune public est reconnue internationalement, présente son nouveau spectacle destiné aux 10 ans et plus Variations sur Le Sacre du Printemps. De cette œuvre mythique, Hélène Blackburn et les sept danseurs de la compagnie proposent une relecture aussi enlevée et fougueuse que le public auquel ils s'adressent. Près de 100 ans après sa création, l'œuvre continue de fasciner. L'énergie et la puissance de la partition musicale du Sacre du Printemps conservent une résonance contemporaine, propice à la création d'une chorégraphie intense et impétueuse, capable d'atteindre au corps et au cœur les spectateurs de tous âges. Une œuvre forte, le style d'Hélène Blackburn, la virtuosité des danseurs, tout est réuni pour faire de ce spectacle haut en couleurs une incomparable réussite.
<
spectacle précédent
spectacle
suivant >