Des activités autour de la danse tout au long de l’année. L’Agora de la danse propose au public curieux d’autres manières d’interagir avec la danse contemporaine. Entrez en studio échanger avec les artistes, assister au processus de création, ou participez à un atelier de mouvements.

Midi-coulisses

Un lunch en art. À l’heure du midi, entrez dans les coulisses d’une répétition pour assister au processus de création d’une œuvre. Ce clin d’œil exclusif sur le spectacle à venir est suivi d’une discussion libre avec l’équipe de création à propos d’un enjeu abordé pendant la répétition. Qui sait ? Votre avis pourrait influencer les décisions artistiques finales.

Parole d’artistes

L’après-spectacle autrement. Dans le cadre de sa résidence à l’Agora de la danse, La 2e Porte à Gauche renouvelle la traditionnelle rencontre avec les artistes, qu’elle invite cette saison à une série de dialogues interdisciplinaires et indisciplinés.

Le jeudi après la représentation.

Jeudi 21 septembre Anne Plamondon
Alexandra (Spicey) Landé, danseuse urbaine, directrice artistique de Ebnfloh
Jeudi 5 octobre Sylvie Cotton
Brice Noeser, danseur
Jeudi 12 octobre José Navas
Catherine Vidal, metteure en scène
Jeudi 19 octobre Kaori Seki + Mikiko Kawamura
Diane Boucher, commissaire de Dansu
Jeudi 9 novembre Out Innerspace Dance Theatre
Philip Szporer, réalisateur et critique
Jeudi 16 novembre Guy Cools + Lin Snelling
Marie Claire Forté, interprète en résidence
Jeudi 23 novembre Paul-André Fortier
Fred Gravel À CONFIRMER

Hors les murs

TROIS : puzzle chorégraphique dans la ville signé Paul-André Fortier

Trois pour trois danseurs qui interprètent chacun un solo, un duo ou un trio.

Trois de ces «petites danses» sont présentées gratuitement en pièces détachées dans des lieux improbables à proximité de l’Agora.

Pour refaire le puzzle complet de Trois — et voir les sept danses brèves émergeant du jeu de combinaison entre les trois danseurs — rendez-vous à l’Agora de la danse du 22 au 25 novembre 2017 afin de découvrir l’entièreté de l’œuvre scénique à géométrie variable.

Presenté en collaboration avec Hôtel Le Germain et Fou d’ci.

En savoir +