Visages de la danse 2012

Fil d'ariane

Visages de la danse 2012
Visages de la danse 2012

Les VISAGES DE LA DANSE sont des moments conviviaux où vous pourrez rencontrer et échanger en toute simplicité avec des figures clés de la danse contemporaine avant de découvrir, en mots et en images, des facettes inédites de leur vie et de leur carrière. Nous vous donnons rendez-vous pour cette nouvelle formule 5½ à 7½ à l’Agora de la danse et à Circuit-Est centre chorégraphique. Ces rencontres gratuites sont animées par la journaliste et écrivaine Aline Apostolska.

Entrée libre : Laissez-passer disponibles à la billetterie : 514-525-1500

Mardi 7 février : Marc Boivin @ Agora de la danse

Marc Boivin, qui cumule plus de 25 ans d’expérience, est un danseur prodigue à la sensibilité évocatrice. Son grand talent d’interprète, sur les scènes du Québec, du Canada et à l’international, a maintes fois été acclamé par la critique et le public. Passionné par l’enseignement, il fait partie de l’équipe de LADMMI, l’école de danse contemporaine depuis 1987 et enseigne régulièrement dans les écoles et universités de formation professionnelle au Québec et au Canada. Il a eu l’occasion de chorégraphier pour des interprètes, de jeunes compagnies ainsi que dans le cadre de ses activités d’enseignement. Préoccupé par la conservation et la transmission du patrimoine de la danse, il préside depuis 2005 la Fondation Jean-Pierre Perreault. Il a siégé au Conseil des arts de Montréal entre 2005 et 2010 et participe depuis plusieurs années aux actions du Regroupement québécois de la danse, dont il a pris la présidence à l’automne 2010.

Mardi 13 mars : Sylvain Émard @ Circuit-Est centre chorégraphique

Formé auprès de grands maîtres tels qu’Étienne Decroux [Paris] et Min Tanaka [Tokyo], Sylvain Émard débute sa carrière en danse comme interprète pour des chorégraphes de renom, dont Jean-Pierre Perreault, Jo Lechay et Louise Bédard. En 1987, il se tourne vers la chorégraphie et fonde sa propre compagnie, Sylvain Émard Danse. Son style unique ne tarde pas à s’affirmer. D’une théâtralité marquée à ses débuts, son travail s’oriente rapidement vers une danse plus formelle, mettant en vedette des interprètes virtuoses. Reconnu pour sa gestuelle fluide, énergique et sensuelle, Sylvain explore le territoire de la nature humaine à travers la puissance du corps. Récipiendaire de nombreux prix prestigieux, cet artiste prolifique a créé plus de 25 œuvres originales au cours des 20 dernières années, qui trouvent une résonnance ici comme ailleurs. Sylvain est également vice-président et membre fondateur de Circuit-Est centre chorégraphique.

7 février et 13 mars 17 h 30 à 19 h 30

2012

Partager

Une présentation de Circuit-Est centre chorégraphique et de l’Agora de la danse

Visages de la danse 2012 - Agora de la danse

ÉDIFICE WILDER - Espace danse

1435, rue De Bleury, Montréal
Place-des-Arts
514 525-1500

Suivez-nous

Infolettre

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires