Variations S

Cas Public, dont l’expérience auprès du jeune public est reconnue internationalement, présente son nouveau spectacle destiné aux 10 ans et plus Variations S. De cette œuvre mythique, Hélène Blackburn et les sept danseurs de la compagnie proposent une relecture aussi enlevée et fougueuse que le public auquel ils s’adressent. Près de 100 ans après sa création, l’œuvre continue de fasciner. L’énergie et la puissance de la partition musicale du Sacre du Printemps conservent une résonance contemporaine, propice à la création d’une chorégraphie intense et impétueuse, capable d’atteindre au corps et au cœur les spectateurs de tous âges. Une œuvre forte, le style d’Hélène Blackburn, la virtuosité des danseurs, tout est réuni pour faire de ce spectacle haut en couleurs une incomparable réussite.

Chorégraphe 
Hélène Blackburn avec la précieuse collaboration des danseurs

Interprètes
Roxane Duchesne-Roy, Merryn Kritzinger, Daphnée Laurendeau, Rocky Leduc-Gagné, Mickaël Spinnhirny, Joanie Boivin, Alexandre Carlos et Jean-Philippe Giraud.

Répétitrice 
Nathalie Blanchet

Musique
Igor Stravinsky – Le Sacre du Printemps revisité par Martin Tétreault

Éclairages
Andréanne Deschênes

Cas Public

17 novembre à 19 h

2010

Partager

Une coproduction de l’Agora de la danse, du Théâtre du Bic et de la Tanzhaus de Düsseldorf. Le Sacre du Printemps est une codiffusion de l’Agora de la danse et du Festival Les Coups de théâtre

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires