© Marlène Gélineau-Payette

Trois Paul-André Fortier

Fil d'ariane

Trois

Adaptable dans sa forme aux lieux qui l’accueillent, Trois est une mosaïque de « 7 petites danses » où le jeu de combinaisons entre les trois danseurs renouvèle, à chaque représentation, l’expérience du spectateur.

À l’hiver dernier, l’Agora de la danse présentait en extérieur l’œuvre de Paul-André Fortier 15 X LA NUIT au cœur du Quartier des spectacles. Le chorégraphe propose désormais une œuvre inédite dans deux formats distincts. Cette nouvelle création clôturera notre saison automnale avec quatre uniques représentations.

Pour aller à la rencontre de différents publics, Paul-André Fortier offre une version dépouillée de Trois, hors du théâtre. Chacun aura l’occasion d’expérimenter trois de ces « petites danses » dans des lieux originaux et improbables, des lieux qui permettent d’alterner la perception du spectateur.

Pour assister gratuitement aux présentions de Trois – Hors les murs, rendez-vous dans les lieux suivants :

Chorégraphe Paul-André Fortier

Paul-André Fortier apporte depuis plus de 40 ans sa contribution à la danse contemporaine québécoise, en tant que créateur, interprète et pédagogue. Il a signé une cinquantaine de chorégraphies, solos, pièces de groupe, propositions in situ. Interprète à la forte présence, cet « homme qui danse » s’impose des contraintes d’espace, de temps et de technique, afin d’explorer ses propres limites et celles de son art. Inspiré par le croisement des disciplines artistiques, il a collaboré avec d’autres créateurs, notamment Françoise Sullivan, Betty Goodwin, Rober Racine, Alain Thibault, Robert Morin ou encore Malcolm Goldstein. En 2010, il est nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par la France. En 2012, il reçoit le Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et une nomination au sein de l’ordre du Canada en tant qu’Officier. En 2013, il se voit accorder une bourse de carrière du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Karina Champoux

Karina Champoux

© Nir Arieli

Mark Medrano

Mark Medrano

© Benoit Chartrand

Naishi Wang

Naishi Wang

© Hans Michael Lenz

Compagnie Fortier Danse-Création
Chorégraphie Paul-André Fortier
Interprétation  Karina Champoux, Mark Medrano, Naishi Wang
Musique Jackie Gallant, Alexander MacSween
Scénographie Jean-Benoit Pouliot
Lumières Lucie Bazzo
Costumes Denis Lavoie
Assistante du chorégraphe et répétitrice Ginelle Chagnon

Paul-André Fortier

Fortier Danse-Création

22 > 24 nov. 2017 - 19 h

25 nov. 2017 - 16 h

75 minutes

22 $ < 35 $

Acheter en ligne

22 nov. 2017 - 19 h

23 nov. 2017 - 19 h

24 nov. 2017 - 19 h

25 nov. 2017 - 16 h

TROIS (Hors les murs) est présenté en collaboration avec Hôtel Le Germain et Fou d’ci.

Trois - Agora de la danse

ÉDIFICE WILDER - Espace danse

1435, rue De Bleury, Montréal
Place-des-Arts
514 525-1500

Suivez-nous

Infolettre

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires