Spectacles chorégraphiques dirigé et libre

Département de danse de l'UQÀM / Spectacles chorégraphiques

LE DÉPARTEMENT DE DANSE DE L’UQÀM

Expériences marquantes de la formation du Département de danse, les cours spectacles du programme de baccalauréat permettent aux étudiants de repousser leurs limites et d’affiner leurs qualités d’artiste. Que ce soit par la création et la production de leur propre spectacle, par la création d’une œuvre spécialement conçue pour eux ou encore d’une œuvre tirée du répertoire de compagnie d’ici ou d’ailleurs, ils sont appelés à investir le meilleur d’eux-mêmes.

Spectacle chorégraphique dirigé
Création de Manon Oligny
11, 12, 13 et 14 avril 20 h

C’est à Manon Oligny, professeure invitée, que le Département de danse a confié la production printanière du Spectacle chorégraphique dirigé : œuvre de création. À travers un propos émouvant et souvent sarcastique, la chorégraphe met en scène le dérèglement et le chaos de l’âme. Elle ne s’intéresse pas aux concepts, mais à la dramatisation des idées. L’intensité et l’excès des gestes doivent surgir avant tout, car les états du corps sont rarement stables, tout n’étant que glissement, changement, fuite… Pour cette création, les étudiants-danseurs plongeront avec audace dans un univers à la gestuelle excessive, charnelle, âpre et baroque.

Spectacle chorégraphique libre
Par les étudiants chorégraphes
18, 19, 20 et 21 avril 20 h

Fruit des idées et des espoirs les plus fous, le Spectacle chorégraphique libre parachève la formation des finissants chorégraphes et interprètes formés au Département de danse en leur offrant la possibilité de mener à terme une création chorégraphique de leur cru. À travers ce programme, le public découvrira la vivacité et la fougue de la relève

DÉPARTEMENT DE DANSE DE L'UQÀM

11-12-13 et 14 avril 20 h / 18-19-20 et 21 avril 20 h

2012

Partager

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires