Spectacles chorégraphiques dirigé et libre

Crématorium de Philippe Dandonneau

DÉPARTEMENT DE DANSE DE L’UQAM

Expériences marquantes de la formation au département de danse de l’UQAM, les cours de Spectacles chorégraphiques intégrés au programme de baccalauréat permettent aux étudiants de repousser leurs limites et d’affiner leurs qualités artistiques. Par l’interprétation d’une œuvre spécialement conçue pour eux, d’une pièce issue du répertoire d’une compagnie de danse ou par la création et la réalisation de leur propre projet chorégraphique, les étudiants sont guidés dans ce processus artistique afin d’investir le meilleur d’eux-mêmes. Ces expériences élargissent leurs horizons chorégraphiques et l’encadrement qu’ils reçoivent favorise leur transition vers la vie professionnelle.

Spectacle chorégraphique dirigé
ŒUVRE DE CRÉATION
par George Stamos
9, 10, 11, 12 avril
20 h

Pour la production printanière du Spectacle chorégraphique dirigé : œuvre de création, le département de danse de l’UQAM a invité George Stamos, un chorégraphe reconnu pour son intense physicalité et son utilisation sophistiquée de l’humour. Les créations de cet artiste polyvalent mettent de l’avant le dynamisme des interprètes dans une fusion de la danse, de la performance et des autres médias. En filigrane de ses œuvres, un sujet le préoccupe : l’acceptation de l’autre. Son travail reflète ainsi un espace de diversité et offre sans tabous la possibilité aux interprètes d’explorer les multiples facettes de leur humanité. Une soirée teintée d’ironie où les étudiants sont appelés à défier les conventions.

Spectacle chorégraphique libre
par les finissants du profil création
16, 17, 18, 19 avril
20 h

Le Spectacle chorégraphique libre parachève les trois années de formation des finissants chorégraphes et interprètes du Département de danse. Cette production annuelle permet à deux jeunes créateurs de mener à terme leur projet chorégraphique à travers lequel ils nous livrent la vivacité et la fougue de leur génération. Une soirée proposant une danse en devenir à l’image de la personnalité de ces jeunes interprètes et créateurs.

Département de danse de l'UQAM

9, 10, 11, 12 avril à 20 h et 16, 17, 18, 19 avril à 20 h

2014

Partager

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires