Spectacles chorégraphiques dirigé et libre

Tant que la tête reste sur le corps  | Collectif Trioco (production libre hiver 2012)

DÉPARTEMENT DE DANSE DE L’UQÀM

Expériences marquantes de la formation au Département de danse de l’UQAM, les cours de spectacles du programme de baccalauréat permettent aux étudiants de repousser leurs limites et d’affiner leurs qualités artistiques. Que ce soit par la création et la production de leur propre spectacle, par la création d’une œuvre spécialement conçue pour eux ou encore d’une œuvre tirée du répertoire de compagnies d’ici ou d’ailleurs, les étudiants sont appelés à investir le meilleur d’eux-mêmes. Ces spectacles présentés au Studio de l’Agora de la danse sont des plateformes vers la vie professionnelle qui permettent également au grand public d’apprécier de jeunes talents qui sont les reflets de la danse de demain.

Spectacle chorégraphique dirigé
ŒUVRE DE CRÉATION
par Frédérick Gravel
10, 11, 12, 13 avril 20 h

Pour la production printanière du Spectacle chorégraphique dirigé : œuvre de création, le Département de danse de l’UQAM a invité Frédérick Gravel, artiste de grand talent diplômé de la maîtrise en danse, à créer pour les étudiants qui seront les interprètes professionnels du futur. Classé parmi les figures de proue de la nouvelle vague de chorégraphes québécois, Frédérick Gravel se distingue avec brio dans le paysage de la danse contemporaine par des œuvres multidisciplinaires qui naviguent entre le concert et la création chorégraphique. Au programme, une soirée audacieusement éclectique qui nous transportera dans un univers ingénieux sans être « intello », une proposition dansée désinvolte et vivifiante qui saura sans aucun doute rallier tous les publics.

Spectacle chorégraphique libre
par les étudiants chorégraphes
17, 18, 19, 20 avril 20 h

Le Spectacle chorégraphique libre parachève les trois années de formation des finissants chorégraphes et interprètes du Département de danse. Cette production leur offre la possibilité de mener à terme une création chorégraphique de leur cru à travers laquelle le public découvre la vivacité et la fougue de la relève.

 

Photo : Tant que la tête reste sur le corps  | Collectif Trioco (production libre hiver 2012)
Sur la photo : Jonathan Alexander Lippincott, Caroline Nadeau, Marika Dumoulin Lafond Miriam Lavallée, Sébastien Thalbot / © Émilie Tournevache

Département de danse de l'UQÀM

10, 11, 12, 13 avril 20 h / 17, 18, 19, 20 avril 20 h

2013

Partager

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires