Spectacle chorégraphique dirigé et libre

Fil d'ariane

Spectacle chorégraphique dirigé et libre
Spectacle chorégraphique libre – hiver 2014 / Chorégraphe : Ariane Dessaulles

DÉPARTEMENT DE DANSE DE L’UQAM

Expériences marquantes de la formation au Département de danse de l’UQAM, les cours de spectacles chorégraphiques intégrés au programme de baccalauréat permettent aux étudiants de repousser leurs limites et d’affiner leurs qualités artistiques. Qu’il s’agisse de l’interprétation d’une œuvre spécialement conçue pour eux, d’une pièce issue du répertoire d’une compagnie de danse ou de la création et la réalisation de leur propre projet chorégraphique, les étudiants sont guidés dans ce processus afin d’y investir tout leur potentiel artistique. Ces expériences élargissent leurs horizons chorégraphiques et l’encadrement qu’ils reçoivent favorise leur transition vers la vie professionnelle.

 

Spectacle chorégraphique dirigé
ŒUVRE DE CRÉATION
par Sasha Kleinplatz
8, 9, 10, 11 avril
20 h

Pour la production printanière du Spectacle chorégraphique dirigé : œuvre de création, le Département de danse de l’UQAM a invité la chorégraphe Sasha Kleinplatz. À travers son travail chorégraphique tout comme dans les spectacles qu’elle met en scène, cette jeune artiste montréalaise interroge les limites du spectacle vivant et les dynamiques des relations interpersonnelles. Jouant à la fois avec des perspectives physiques et psychologiques et favorisant l’expérimentation et la collaboration d’artistes d’autres disciplines, son processus se démarque par l’importance accordée au jeu. Sasha Kleinplatz captivera le public avec une création originale dans un contexte performatif surprenant.

 

Spectacle chorégraphique libre
par les finissants du profil création
15, 16, 17, 18 avril
20 h

Le Spectacle chorégraphique libre parachève les trois années de formation des finissants chorégraphes et interprètes du Département de danse de l’UQAM. Cette production annuelle permet à deux jeunes créateurs de mener à terme un projet chorégraphique au travers duquel ils nous livrent la vivacité et la fougue de leur génération. Une soirée haute en couleurs proposant une danse en devenir à l’image de la personnalité de ces jeunes interprètes et créateurs.

Département de danse - UQAM

8, 9, 10, 11 avril 20 h et 15, 16, 17, 18 avril 20 h

2015

Partager

Spectacle chorégraphique dirigé et libre - Agora de la danse

ÉDIFICE WILDER - Espace danse

1435, rue De Bleury, Montréal
Place-des-Arts
514 525-1500

Suivez-nous

Infolettre

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires