Imaginarium, ne pas nourrir les animaux!

Imaginarium, ne pas nourrir les animaux! / Productions Fila 13 / Lina Cruz

Ceux qui connaissent le travail de la chorégraphe Lina Cruz savent bien à quel point il serait vain de tenter de décrire son univers, de le bâillonner par des mots sensés, car le définir serait lui imposer des limites qu’il n’a pas. Imaginarium, ne pas nourrir les animaux! distille sa folie douce dans le corps de cinq danseurs et de deux musiciens-performeurs qui se livrent à un joyeux exercice de délire collectif. Imaginez une cérémonie du thé débridée  imprégnée de l’odeur d’un steak inatteignable… Les interprètes incarnent des personnages farfelus que la chorégraphe appelle des tartarughe (tortues en italien).

« Lento…», se répètent-ils constamment les uns aux autres, énervés, compulsifs, apeurés, défiants, fragiles, naïfs… « Lento…» Extravagante et survitaminée, cette pièce a le pouvoir de rompre avec la logique et de la transformer en poésie. Un baume pour l’hiver!

Chorégraphie et direction artistique : Lina Cruz

Interprètes : Tanya Crowder, Danielle Davidson, Jean-François Duke, Catherine Larocque, Fabien Piché

Mezzo-soprano : Ghislaine Deschambault

Musique/interprétation : Philippe Noireaut

Éclairages : Christophe Nicolas

Productions Fila 13

21, 22, 23 janvier 20 h

2015

Partager

Créée avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de Montréal.
Une coproduction de Productions Fila 13 avec l’Agora de la danse. Résidences de création : Agora de la danse, Maison de la culture Côte-des-Neiges et le studio Nyata–Nyata.

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires