Ce n'est pas la fin du monde

Ce n'est pas la fin du monde / Sylvain Émard Danse / Sylvain Émard

Exorciser nos peurs et nos doutes face à un monde devenu fou, voilà le pari de Sylvain Émard qui pousse dans une danse passionnée sept interprètes à l’énergie brute. Chargé de testostérone, le plateau vibre de ces êtres qui refusent d’abdiquer face au malaise ambiant. Farouchement mener la lutte, faire face. Vivre malgré tout. La rage au corps, ils dansent l’urgence. Des histoires d’hommes où les corps exultent avec force et sensibilité. Le groupe de danseurs subjugue par sa virtuosité et son rythme, et épouse brillamment la trame sonore de Martin Tétreault. Avec pour seul élément de décor une structure suspendue au–dessus de leurs têtes, tantôt enveloppante, tantôt menaçante, cette pièce est une étincelle, une lueur d’espoir, car après tout… ce n’est pas la fin du monde.

Sylvain Émard Danse est heureux de lancer les célébrations de son 25e anniversaire avec cette présentation à l’Agora de la danse.

Chorégraphie : Sylvain Émard

Interprètes : Adam Barruch, Dylan Crossman, Mark Medrano*, Laurence Ramsay, Manuel Roque, Neil Sochasky, Georges-Nicolas Tremblay

Musique originale : Martin Tétreault

Conseillère artistique et répétitrice : Ginelle Chagnon

Éclairages : André Rioux

Scénographie : Richard Lacroix

Costumes : Denis Lavoie

* Mark Medrano reprend le rôle créé pour Justin Gionet

Sylvain Émard Danse

28, 29, 30 janvier 20 h + 31 janvier 16 h

2015

Partager

Sylvain Émard Danse reçoit l’appui financier du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal. Sylvain Émard Danse est membre de Circuit–Est centre chorégraphique.

Ce n'est pas la fin du monde - Agora de la danse

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires