Bailarinas Sònia Gómez

Huit consignes pour créer une danse « unplugged ». Marc Béland réinterprète ici le solo Bailarina de la Catalane Sònia Gómez.

Depuis 2015, Sònia Gómez propose à d’autres artistes de créer de nouvelles versions de son solo Bailarina. C’est au tour du danseur et comédien Marc Béland de se l’approprier, sous le regard artistique de la metteure en scène Alix Dufresne. Dans cette transmission de danseuse à danseur, de nouveaux enjeux surgissent : le corps du danseur changeant, la dualité entre force et sensibilité, entre puissance et délicatesse, la place d’un danseur sur la scène culturelle quand il a plus de 50 ans.

Chorégraphe Sònia Gómez

Sònia Gómez

Portrait Sònia Gómez © Francesc Meseguer

Sònia Gómez est une figure importante de la scène alternative catalane. L'Agora de la danse l'avait présentée en 2008 lors des « destinations danse : Catalogne ». Formée en interprétation et en chorégraphie de la danse contemporaine à l'Institut del Teatre de Barcelone et au P.A.R.T.S. (Performing Arts Researchand Training Studios) de Bruxelles, elle a par la suite toujours travaillé avec des compagnies de théâtre ou à des projets qui approchaient le mouvement de manière non chorégraphique. Elle a entre autres collaboré avec General Elèctrica, La Carnicería Teatro, La Fura dels Baus, Joan Morey, Juanjo Sáez, Chicks on Speed et Sergi Faustino. En 2000, elle commence un travail plus personnel et fonde sa propre compagnie. Ses spectacles se situent à un point indéterminé entre la danse, le théâtre et la performance et sont, comme elle-même, indéfinissables.
Marc Béland

Marc Béland

© Andreanne Surprenant

Sònia Gómez

Sònia Gómez

© Francesc Meseguer

Chorégraphie Sònia Gómez
Interprétation Marc Béland, Sònia Gómez
Conseillère artistique Alix Dufresne

Sònia Gómez

3 ­> 5 mai 2017 - 19 h

6 mai 2017 - 16 h

1 h

22 $ > 35 $

Acheter en ligne

3 mai 2017 - 19 h

4 mai 2017 - 19 h

5 mai 2017 - 19 h

6 mai 2017 - 16 h

Coproduction Agora de la danse, Mercat de les Flors
Résidence de création El Graner

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires